Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP renforcé
CP renforcé [message n° 139956] mer. 21 juin 2006 21:16 Message suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Je viens de choisir mon poste au 2ème mouvement. J'ai deux mi-temps dont un CP renforcé. J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ça et comment cela s'organisait. Merci beaucoup.

Rapporter un message au modérateur

Re: CP renforcé [message n° 139960 est une réponse au message n° 139956] mer. 21 juin 2006 21:19 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4024
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
On suit ce dispositif depuis plusieurs années....Chez nous c'est des évals régulières (collectives et individuelles) avec l'aide du CPC. Les collègues de CP trouvent celà très bien. Les analyses qui en ressortent les aident à avancer au plus près du rythme des élèves et le personnel mis à dispo pour faire passer les épreuves est un plus...

Rapporter un message au modérateur

Re: CP renforcé [message n° 139962 est une réponse au message n° 139960] mer. 21 juin 2006 21:22 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Si je comprends bien, dans ton département, la personne qui fait le CP renforcé fait un travail de soutien qui se rapproche un peu de celui d'un maître E (et non pas G ! J'ai bien compris la différence maintenant! Wink )

Rapporter un message au modérateur

Re: CP renforcé [message n° 139966 est une réponse au message n° 139960] mer. 21 juin 2006 21:34 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Merci de ta réponse. Est-ce que l'enseignante en mi-temps prépare des activités de remédiation suite aux évaluations?

Rapporter un message au modérateur

Re: CP renforcé [message n° 139977 est une réponse au message n° 139962] mer. 21 juin 2006 21:55 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4024
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
soso03 a écrit le mer, 21 juin 2006 21:22

Si je comprends bien, dans ton département, la personne qui fait le CP renforcé fait un travail de soutien qui se rapproche un peu de celui d'un maître E (et non pas G ! J'ai bien compris la différence maintenant! Wink )


Non, tu ne comprends pas bien... Laughing
Je suis tout celà de près en tant que personnel RASED qui participe à l'élaboration, la passation, l'analyse des évaluations et entreprend un travail de remédiation avec les élèves en difficulté. Mais les CP sont tenus par des maîtresses.
Par contre c'est vrai que dans d'autres écoles, pour favoriser le passage à ce dispositif, on a "sacrifié" un demi poste de RASED rattaché aux CP qui permet de travailler l'apprentissage de la lecture par moitié de classe. Une façon de diminuer les effectifs sans créer de postes...
Me suis-je bien exprimée?

Rapporter un message au modérateur

Re: CP renforcé [message n° 142307 est une réponse au message n° 139977] lun. 03 juillet 2006 20:15 Message précédent
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Merci de ta réponse et désolée pour le retard: j'étais un peu débordée ces derniers temps. J'ai rencontré ma nouvelle équipe et apparemment, au début de l'année, nous serons deux instits dans la classe puis ensuite nous nous partagerons la classe en deux pour alléger l'effectif.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Programmations cp/ce1
Fil suivant : Mon idée (spectacle), bien ou pas ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 09 oct. 10:25:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software