| Qui peut m'expliquer le deroulement d'un rallye lecture entre deux classes [message n° 140094] |
jeu. 22 juin 2006 17:28  |
|
| stef6966 | |
| messages : 17
Inscrit(e) : mai 2006 | |
|
bonjour,
pouvez vous m'expliquer le deroulement d'un rallye lecture ou les eleves lisent et posent des questions...avez vous des moyens afin que les eleves posent les questions....
je suis en ouverture de classe et c'est ouverture du cycle 3...la bcd est donc vide.merci pour vos conseils. stef
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: qui peut m'expliquer le deroulement d'un rallye lecture entre deux classes [message n° 140174 est une réponse au message n° 140161] |
jeu. 22 juin 2006 20:54   |
|
| katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
Le rallye-lecture comme le magazine "la classe" le conçoit c'est un certain nombre de livres à lire (25 en général) sur l'année avec un questionnaire pour chaque livre, c'est un exercice individuel. Après il y a une sorte d'évaluation-classement, où plus l'enfant a lu de livres et bien répondu aux questionnaires plus il a de points. Avec diplôme à la fin.
Le défi-lecture c'est un certain nombre de livres que normalement tous les élèves de 2 classes doivent lire, ensuite les classes doivent rédiger et s'échanger des questionnaires écrits sur ces livres (ça peut être sous forme de jeux, devinettes, charades etc...) pour la classe à défier.
On peut même organiser une rencontre à la fin avec des jeux (jeu de l'oie, énigmes...) sur les livres, c'est très sympa.
|
|
|
|
|
| Re: qui peut m'expliquer le deroulement d'un rallye lecture entre deux classes [message n° 140262 est une réponse au message n° 140174] |
jeu. 22 juin 2006 23:13   |
|
| stef6966 | |
| messages : 17
Inscrit(e) : mai 2006 | |
|
connais tu le numero du rallye lecture de la classe pour que je me le procure...merci
j'aimerai mettre egalement en place un defil lecture ...avez vous des pistes pour trouver les questionnaires...merci d'avance stef
|
|
|
|
| Re: Qui peut m'expliquer le deroulement d'un rallye lecture entre deux classes [message n° 140264 est une réponse au message n° 140261] |
jeu. 22 juin 2006 23:16   |
|
| katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
| Citation : | Nous avons rajouté des présentations de livre également.
|
Les présentations sont un moments très riches parce que ce sont les adultes qui ont présentés les livres aux enfants, ils devaient en lire 3 ou 4. Les adultes étaient les instits, des parents, des bibliothécaires et animateurs, tout ça grâce à la volonté municipale de Brest.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|