|
|
|
|
|
Re: ça se passe comment pour aller à l'étranger? [message n° 239054 est une réponse au message n° 140913] |
mer. 30 mai 2007 23:27 |
|
shadow | |
| messages : 331
Inscrit(e) : janvier 2006 Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes | |
|
fredaine a écrit le lun, 26 juin 2006 01:20 | Si à cette date tu n'es sure de rien, attends et guette les annonces d'école à l'étranger recherchant des instits (il y en a régulièrement sur le forum et dans certains journaux). Tu seras alors embauchée en contrat local (probablement) et il te faudra demander une mise à disposition ou en disponibilité suivant le cas.
|
J'ai hésité une année... Ce qui m'avait freiné c'était la demande que je n'avais pas faite à l'inspection. Mais dans quel ordre s'y prendre ?
J'avais vu sur Internet une annonce d'un poste à profil m'allant comme un gant (pays, fonction, durée). Seulement, au moment de renvoyer le dossier final j'ai eu un doute et ai tout laissé tombé : faut-il avoir l'accord de détachement AVANT ou APRES solliciter un emploi à l'étranger (c'était un contrat local) ?
Bref, je m'y étais lancé mais comme j'y connaissais (et connais toujours) pas grand chose...
Merci, Shad.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|