Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Le premier jour de rentrée!!!
Le premier jour de rentrée!!! [message n° 140366] ven. 23 juin 2006 16:40 Message suivant
spicy n'est pas connecté spicy
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 62 Calais
Métier : CP-CE1
Bonjour,
Bon, je sais les vacances approchent et je pense déjà à la rentrée!!
Je suis PE2 et je me demandais comment se passait le premier jour de la rentrée? Que mettre en place?
La préparation des cahiers, l'élaboration d'un réglement de classe...Oui, et après?
J'attends vos idées, merci!

Rapporter un message au modérateur

Re: Le premier jour de rentrée!!! [message n° 140367 est une réponse au message n° 140366] ven. 23 juin 2006 16:43 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Ben tout dépend du niveau de classe. Entre une PS1 et un CM2, pas grande chose en commun.
Tu sais quelle classe tu vas avoir?

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Le premier jour de rentrée!!! [message n° 140368 est une réponse au message n° 140367] ven. 23 juin 2006 16:48 Message précédentMessage suivant
Merci de me répondre. Non, justement, c'est la grande question!! Je ne sais pas le niveau! Et je voudrais déjà commencer à réfléchir pendant les vacances quelles activités mettrent en place pour que la rentrée se passe bien...La première prise de contact est essentielle!

Re: Le premier jour de rentrée!!! [message n° 140369 est une réponse au message n° 140366] ven. 23 juin 2006 17:08 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
j'ai utilisé le livre "réussir sa classe tous les jours...ou presque" de C. Buscaglia et L. Sanchez lors de ma 1ere rentrée. Il y a pas mal d'infos pour démarrer l'année, comme organiser son premier jour, des exemples de listes de fournitures, de commandes, d'organisation pédagogique, et pleins d'autres conseils qui aident bien quand on débute! bon courage!

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: Le premier jour de rentrée!!! [message n° 140384 est une réponse au message n° 140369] ven. 23 juin 2006 18:21 Message précédentMessage suivant
Merci pour la référence, je vais me procurer cet ouvrage au plus vite! Bonnes vacances!

Re: Le premier jour de rentrée!!! [message n° 140390 est une réponse au message n° 140384] ven. 23 juin 2006 18:39 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Dans la banque de fichier, il y a quelqu'un qui a mis une liste de tout ce qu'il a pris l'habitude de demander en arrivant pour faire connaissance avec l'école...

Fil précédent : Elles ont pu laisser croire des choses...
Fil suivant : Problème (lettre d'une maman)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 01 févr. 15:00:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software