Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » 80% en CP
80% en CP [message n° 140316] ven. 23 juin 2006 07:13 Message suivant
caroline.d n'est pas connecté caroline.d
messages : 149
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : cp
Je vais être à 80% en cp et remplacée par un ou une PE2. Je n'utilise pas de fichier en maths, ni de manuels de lecture. Je suis un peu inquiète pour le partage. Je ne sais pas comment organiser la semaine. J'aimerais si possible vos idées d'organisation. Que faut-il éviter pour qu'il y ait une véritable cohérence ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Caroline

Rapporter un message au modérateur

Re: 80% en cp [message n° 140385 est une réponse au message n° 140316] ven. 23 juin 2006 18:26 Message précédentMessage suivant
helene n'est pas connecté helene
messages : 10
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 95
Métier : prof d'école
Bonsoir,

Moi aussi j'ai eu un 80% en CP CE1 cette année. En math je faisais la numération et ma collègue la géométrie et la mesure. En lecture ma collègue faisait la lecture sur des supports fonctionnels, elle faisait aussi les projets d'écriture en lien avec ces supports. Elle les faisait néanmoins lire sur le livre de lecture mais ne voyait pas de nouvelles page ni de nouveau sons, c'est moi qui m'en chargeais.Elle devait aussi faire des ateliers langage. En découverte du monde je faisais le temps et la matière et elle l'espace et le vivant.
Ca s'est très bien passé, les enfants n'étaient pas perdus, aucun problèmes avec les parents non plus.

Bon courage

Rapporter un message au modérateur

Re: 80% en cp [message n° 140529 est une réponse au message n° 140385] sam. 24 juin 2006 06:21 Message précédentMessage suivant
caroline.d n'est pas connecté caroline.d
messages : 149
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : cp
Merci pour ta réponse.
Caroline

Rapporter un message au modérateur

Re: 80% en CP [message n° 141487 est une réponse au message n° 140316] mer. 28 juin 2006 16:01 Message précédentMessage suivant
caroline.d n'est pas connecté caroline.d
messages : 149
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : cp
Je serai à 80% dans ma classe et tous les lundis à l'iufm en formation. Il sera difficile de rencontrer le ou la pe2 pour le suivi. Il faudra trouver un autre moyen. Je pensais aussi laisser mesure et géométrie pour les maths. Je ne sais pas pour la lecture. Il faut que je réfléchisse vraiment. Je n'ai pas de manuel, je ne peut donc pas donner un guide du maître. Il faudra que j'explique, bien ma façon de travailler. Les vacances approchent je vais pouvoir réfléchir un peu plus...
Cordialement
Caroline

Rapporter un message au modérateur

Re: 80% en CP [message n° 141489 est une réponse au message n° 141487] mer. 28 juin 2006 16:30 Message précédent
michelle n'est pas connecté michelle
messages : 383
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

Bonjour,

Je serais l'année prochaine également à 80 % en CP. J'utilise Ribambelle en lecture et je compte demander à la collègue de travailler plus particulièrement sur l'écoute/la phonologie et le rythme/les syllabes, au début de l'année, puis de complèter le travail sur les sons. Je compte lui proposer de travailler avec la boîte à texte sur les écrits fonctionnels. Je ne saurais que jeudi au plus tôt qui est nommé.

Michelle



Michelle

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : [Alphas] règle de jeu invités bêta
Fil suivant : Quels conseils pour une maman dont la fille de CP a encore des difficultés pour lire ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 11 oct. 00:36:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software