Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » T1 première année au CP aidez moi!
Re: T1 première année au CP aidez moi! [message n° 140539 est une réponse au message n° 140504] sam. 24 juin 2006 08:52 Message précédentMessage précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1749
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Peut-être la question à se poser avant de changer de méthode, c'est est-ce que tu va garder cette classe l'an prochain. Cela ne vaut peut-être pas la peine de dépenser tes crédits là-dedans et tu pourrais investir dans d'autres choses, un fichier de maths par exemple qui lui est "périssable" et ne sert qu'un an.
Concernant le choix d'ue méthode de lecture, il y a plein de fils sur le forum. Fais une petite recherche, c'est comme ça que j'ai trouvé "mon bonheur". En maths également.
Pour ce qui est de l'organisation de la classe, tu peux lire : Débuter en CP - Retz, qui aide vraiment à mettre en place ce niveau et qui est très pratique et très rassurant.
Et sur la toile, tu as beaucoup de sites qui proposent des fiches, des pistes de travail et d'organisation.
On pourrait presque les énumérer dans la Foire aux liens, à moins que ça existe déjà.
Donc pas de panique, tu as plein d'outils à ta disposition.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Le premier jour ....
Fil suivant : SOS olympiades
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 10 oct. 14:19:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software