Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » T1 première année au CP aidez moi!
Re: T1 premièreannée au CP aidez moi! [message n° 140821 est une réponse au message n° 140817] dim. 25 juin 2006 19:27 Message précédentMessage précédent
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2005
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
A toutes les T2 qui font le grand écart entre un CM2 et un Cp à la rentrée, pas de panique ! ca a été mon cas, T1 en cm2, et T2 en CP, T3 en CP-CE1... et à la rentrée T4 en cp ou cp-ce1 (ouhaou... déjà t4 !!!)

Sur mon site, j'ai souvenir d'avoir mis une page spéciale rentrée qui donne des idées pour la rentrée en cp, je n'ai pas la prétention de donner des conseils, mais pour être passé du CM2 au cp, je comprends vos questions !

En effet, prendre le temps de tout expliqué et réexpliquer, comment on colle, on découpe... Et dès le premier jour, faire un peu de "lecture" car les cp sont très excités de rentrer en cp et pensent qu'ils seront lire le soir du premier jour ! Donc, travailler un peu, mais aussi les rassurer et expliquer qu'on va apprendre à lire petit à petit...

Grindelire, je crois que c'est la version antérieure de valentin le magicien, enfin, c'est le même principe.

Je pense que pour débuter, il est bon d'avoir une méthode de lecture, cela aide à ne pas faire d'erreur. A la rentrée, après 2 cp, je vais faire moi-même ma progession sans méthode particulière...

Voilà !

Ne stressez pas, documentez vous et lisez.. et profitez des vacances !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Le premier jour ....
Fil suivant : SOS olympiades
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 10 oct. 14:15:42 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software