Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Les parents deviennent fous !
Les parents deviennent fous ! [message n° 140943] lun. 26 juin 2006 13:02 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Vendredi, nous avons rendu aux parents les livrets d'évaluation de notre classe de PS. Déjà, en février, nous avons eu droit à une remarque, écrite, sur le livret d'un élève à qui nous avions conseillé de l'orthophonie "Chaque chose en son temps !" ont écrit les parents. Shocked Ma collègue était passablement énervée par cette remarque, mais bon, passons. Mad
Et là, aujourd'hui, les parents d'un élève sont venus la voir ce midi, livret de l'enfant à la main (d'ailleurs, c'est bien la première fois qu'on voyait le papa !). Ils étaient très mécontents d'une des évaluations… Mais bon sang, quelle est la compétence pour laquelle on aurait pu faire une erreur qui les mette tant en colère ???? Confused

Eh bien, tenez vous bien, c'était "Monte et descends quelques marche en alternance et avec aisance " : il monte sans problème mais n'alterne pas pour la descente. "On refuse" on dit les parents "A la maison, il le fait sans problème !"

Pas de bol, ma collègue venait justement de faire passer les 30 gamins de la classe dans l'escalier pour vérifier ! Elle a croisé les doigts pour qu'ils n'aient pas fait subir à leur chérubin un entraînement intensif pendant le week-end et lui a fait repasser le test devant les parents !
Bilan : ben pareil qu'il y a une semaine, monte sans problème mais descend en mettant deux pieds sur la marche ! Eh bien, même comme ça, les parents n'étaient pas convaincus : les marches de l'école sont trop larges ! Shocked Zut alors, encore un truc à demander à la mairie pour les travaux de l'été : rétrécir les marches ! Laughing Laughing

En tout cas, ma collègue, qui a réussi à rester calme pendant l'entretien, n'a pas pu s'empêcher de m'appeler ce midi, tant ça l'a énervée !
Mais où va-t-on ???? Sont tous devenus fous les parents ??Shocked

Vivonne

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Fête d'école et attitude de certains (parents et...)
Fil suivant : Affectation : bonne nouvelle!!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 15:51:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software