Se reconvertir ou les possibles évolutions de carrière [message n° 140949] |
lun. 26 juin 2006 13:11 |
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morigann | |
| messages : 4
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : Ile de France | |
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Bonjour
Comme indiqué sur le titre de ce fil, je suis à la recherche d'informations sur les évolutions possibles de carrière, voire même sur les possibilités de reconversion
Petit historique : ma situation.
Je suis PE depuis 13 ans et j'ai surtout enseigné en PS
J'ai occupé par détachement administratif la fonction de "coordonnatrice d'un réseau d'éducation prioritaire", et ce 2 ans durant. J'en suis sortie totalement désabusée.
En suite à ce détachement j'ai été arrêté pour dépression pendant 9 mois. S'en est suivie une année de mi temps thérapeutique dans un RASED.
J'ai pu reprendre mon poste à l'issue de ce mi temps de thérapeutique.
Mais j'ai rechuté, après 2 ans.
Je suis de nouveau en maladie depuis novembre 2004
J'arrive en fin de droits, et je suis très inquiète de ce que va être mon devenir professionnel. J'essaie de trouver des solutions
d'où cet appel que je lance aujourd'hui quant aux possibilités qui pourraient m'être offertes
Je ne sais pas du tout ou m'adresser pour obtenir ces informations
J'ai rendez vous mercredi avec l'inspecteur de ma circonscription et j'aimerai avoir "quelques billes" lors de cet entretien, et trouver à me "sortir" de cette situation qui ne me convient pas
Merci d'avance
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Re: Se reconvertir ou les possibles évolutions de carrière [message n° 141123 est une réponse au message n° 140949] |
lun. 26 juin 2006 22:38 |
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morigann | |
| messages : 4
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : Ile de France | |
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Bonsoir Bergamote
Et re bonsoir Celinev
Merci vraiment de ces infos. Je verrai ceci à tête reposée demain. Et cela m'aide Bergamotte :)
Répondre à ta question je dirai que c'est un cumul de trop de choses.
J'ai eu "la malchance" d'être nommée sur ce poste à mi temps dès son ouverture. J'alternais donc entre une classe de Ps et mes fonctions de coordination. Pas évident ce morcellement, et j'avais des horaires pas possibles etune charge de travil considérable
Je n'avais pas vraiment le temps de me poser sérieusement et le sentiment de faire "tout à moitié", de courir sans cesse.
Je me suis beaucoup (trop?) investie
Les conditions matérielles étaient déplorables : pas de bureau, pas de téléphone, pas d'ordinateur, pas de crédits photocopies... Etc
En fait rien n'avait été prévu .
Je n'ai bénéficicié que des quelques heures de formation, contrairement à ce qui était mentionné dans l'appel à candidature. J'ai ainsi dû m'improviser comptable par exemple (ce n'est pas la petite heure de formation en compta publique qui m'a permis d'acquérir les compétences nécessaires)
Les conditions relationnelles: Je n'ai eu aucun soucis avec les enseignant(e)s en place et ce, qu'ils soient du premier ou du second degré.
Par contre il était vraiment difficile voire quasi impossible de renconter les 2 responsables de ce réseau en charge d'arrêter les décisions (ils étaient surbookés ou/et pas vraiment intéressés du sort des élèves de ZEP... ) J'ai un jour entendu la responsable dire " de toutes façons on n'en tirera rien de ces délinquants"...
Comme j'ai pu l'entendre dire "oh vous savez les prof comme les instit il suffit de leur faire croire que vous les écoutez et prenez en compte leur avis. Il suffit juste de les persuader que la décision finale leur revient, mais soyons clairs naturellment vous laisser croire mais c'est à vous d'imposez nos décisions.. Etc
Enfin je pourrai écrire pendant des heures tant j'aurai à dire. Je pensais sincèrement qu'il était possible de "faire quelque chose" pour ses enfants de quatier, avec lesquels j'aimais travailler durant les vacances.
Je suis "sortie" de tout cela avec le sentiment que finalement en "haut lieu", on s'en fichait pas mal de ces enfants, comme des enseignants véritablement et volontairement (?) " pressés comme des citrons"
Les choses ont un peu évolué dans ce réseau
Mais cela reste semble t il insuffisant : tous ceux qui se sont essayé à ce poste, pourtant passé à temps plein, ont tous démissionné soit en cours d'année, soit après un an (et non pas 3 = durée d'application des contrats de réussite)
Après je sais qu'il est d'autres réseaux d'éducation prioritaire qui fonctionnent vraiment bien.
MERCI de votre aide par ce partage d'infos
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