Re: Les parents deviennent fous ! [message n° 141089 est une réponse au message n° 141024] |
lun. 26 juin 2006 21:26   |
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sand82 |  | | messages : 3600
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
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voilà, moi je rends en ce moments mes livrets;
en GS, je donne des évaluations et mes conclusions;
en MS, je donne une feuille récapitultive de petites connaissances, style
comptine numérique, prénoms de la classe, retrouver un nombre sur la bande
numérique, réciter les jours de la semaine... et une feuille de conclusions;
en PS, je donne juste une feuille de conclusions, basée sur un controle
continu;
en TPS, je ne rends aucune conclusion écrite;
mais pour tous, je reçois tous les parents en individuel, pour commenter;
à voir l'attention des parents pendant ces RV, je mesure l'importance pour
eux de cet écrit; mes feuilles de conclusion sont des objectifs assez
larges, et en PS et MS, je ne mets aucun point rouge, seulement des verts et
des oranges;
j'explicite systématiquement chaque point orange, en rassurant les parents
sur l'évolution forcément positive;
il me semble que ces rendez-vous sont vraiment importants, ils permettent de
relativiser nos écrits; voyez sur le forum comme un message écrit peut être
mal interprété; si on explique aux parents au fur et à mesure, il me semble
qu'ils acceptent mieux les choses, et qu'on fait passer un message plus
efficace; il y aussi des choses que je n'écris pas, mais que je dis à
l'oral;
sur toute ma classe (23 élèves), seule une maman ne s'est pas inscrite sur
la feuille de RV (mais j'ai vu le papa, séparé).
ça prend du temps, je finis un peu tard mes journées, mais je suis ravie des
ces RV que je réservais avant aux GS .
je pense que je recommencerai l'an prochain, et je pense même faire ça en
janvier aussi, car j'apprends aussi des choses sur les enfants qui me
permettraient de mieux les appréhender en cours d'année (et pourtant je
communique beaucoup avec les parents tous les jours, mais on ne discute pas
ainsi)
sandrine
"florencecamille" a écrit :
> Je voudrais aussi dire que mes évaluations n'ont rien de stressant pour
l'enfant puisqu'il ne sait pas qu'il est évalué et que ça se passe dans des
situations de jeu.
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