Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » A quoi reconnait-on un enfant dislexique ?
A quoi reconnait-on un enfant dislexique ? [message n° 141153] mar. 27 juin 2006 00:34 Message précédent
mlea n'est pas connecté mlea
messages : 3
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : ain
Métier : secrétaire
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui ma fille de 7 ans a fait un bilan auprès de l'orthophoniste qui la suit depuis le mois de janvier pour des problèmes de zozotements et de s qu'elle prononçait mal.

Le médecin m'a dit qu'elle avait un niveau correcte et qu'elle voulait refaire un bilan debut octobre 2006 afin de voir si il faudrait continuer la prochaine année scolaire.

Elle m'a toutefois affirmé qu'elle pouvait avoir une dislexie (a confirmer) A quoi reconnait une dislexie ?

Elle m'a dit aussi que ma fille ne comprennait pas bien certaines histoires qu'elle lit car quand on lui pose des questions sur des textes et bien elle a du mal.

Que dois savoir faire un enfant qui sort de CP ?

Elle m'a conseillé de faire lire ma fille pendant les vacances et surtout de l'aider en lui posant des questions pour la compréhension.

J'ai suivi ma fille cette année de très près mais j'ai peur d'en faire trop et de l'étouffée.

Qu'en pensez vous ?

Merci de m'aider.

A bientôt et merci à tous car sans vous ce site n'existerait pas !

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : CMPP et enseignant
Fil suivant : Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 19:25:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software