Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » A quoi reconnait-on un enfant dislexique ?
Re: A quoi reconnait-on un enfant dislexique ? [message n° 141201 est une réponse au message n° 141154] mar. 27 juin 2006 16:55 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je ne sais pas si le dispositif est départemental ou national, en tout cas, chez nous, les élèves de CM2 sont systématiquement dépistés par le médecin scolaire.

Ensuite, il est proposé aux quelques enfants ainsi dépistés, de suivre une 6ème dyslexique : il s'agit d'une 6ème tout à fait normale, mais qui comporte un petit groupe (5 ou 6) d'enfants dyslexiques. Ils bénéficent alors d'un tutorat de la part d'un professeur référent (chaque élève a le sien), ils ont 2 heures supplémentaires, pendant le temps de midi, et ils ont un enseignement aménagé, c'est à dire que les profs leurs fournissent les cours sur cd audio, qu'ils ont un peu plus de temps (ou moins de questions) pour leurs contrôles.

L'avantage de cette 6ème dyslexique, c'est que tous les enseignants sont volontaires et ont suivi une formation pour être sensibilisés à ce problème, formation qui fait cruellement défaut.




Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : CMPP et enseignant
Fil suivant : Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 21:17:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software