Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Marre des catalogages de gamins
Re: Marre des catalogages de gamins [message n° 141336 est une réponse au message n° 141308] mer. 28 juin 2006 00:55 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Vivonne
Je sais que ça existe et loin de moi l'idée de le nier, mais ça m'ennuie que l'on porte ce jugement là sur un gamin qui a un an d'avance. Je trouve ça exagéré, pour moi un EIP c'est un gamin qui termine sa scolarité en primaire avec 2 ans au mini d'avance, en deçà c'est un gamin a qui on adapte la scolarité. Point barre. Et il y en a. Les textes le permettent, donc pourquoi faire tout un fromage quand un cycle dure 2 ans et pas 3?
Bien sur si chaque cycle c'est 2 ans ben oui, on se pose et on s'interroge, et un service professionnel porte le diagnostic d'EIP.
Mais j'ai peur que l'on porte à tort et à travers ce jugement sur un gamin ayant 6 mois d'avance (seulement) par rappport à sa classe d'age (écart que tolère Piaget et Cie) en lui mettant une pression folle, et qu'à l'inverse on stigmatise ceux ayant 6 mois ou 1 an de retard fin CM2
Et je relève l'expression des enfants multi testés avant de porter ce diagnostic!!!!!!!!!!!!

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Stage "filé" et anglais en CP
Fil suivant : Plantation de chênes
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 18 janv. 05:40:22 2025