Re: Marre des catalogages de gamins [message n° 141336 est une réponse au message n° 141308] |
mer. 28 juin 2006 00:55 |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
Vivonne
Je sais que ça existe et loin de moi l'idée de le nier, mais ça m'ennuie que l'on porte ce jugement là sur un gamin qui a un an d'avance. Je trouve ça exagéré, pour moi un EIP c'est un gamin qui termine sa scolarité en primaire avec 2 ans au mini d'avance, en deçà c'est un gamin a qui on adapte la scolarité. Point barre. Et il y en a. Les textes le permettent, donc pourquoi faire tout un fromage quand un cycle dure 2 ans et pas 3?
Bien sur si chaque cycle c'est 2 ans ben oui, on se pose et on s'interroge, et un service professionnel porte le diagnostic d'EIP.
Mais j'ai peur que l'on porte à tort et à travers ce jugement sur un gamin ayant 6 mois d'avance (seulement) par rappport à sa classe d'age (écart que tolère Piaget et Cie) en lui mettant une pression folle, et qu'à l'inverse on stigmatise ceux ayant 6 mois ou 1 an de retard fin CM2
Et je relève l'expression des enfants multi testés avant de porter ce diagnostic!!!!!!!!!!!!
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|