Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Que faites vous le jour de la sortie ?
Que faites vous le jour de la sortie ? [message n° 140598] sam. 24 juin 2006 15:14 Message suivant
melie n'est pas connecté melie
messages : 143
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : centre
Métier : T1
coucou, je pense que mon titre est assez explicite: ainsi j'achève ma première année et du coup je ne sais pas trop quoi faire les 2 jours précédent la sortie et plus précisement le mardi. Que faites vous habituellement: des jeux, un film.....
Comment gérez vous les cahiers... tout ce qui est à rendre aux élèves.
Que faut'il ne pas oublier de faire ce dernier jour au niveau orga... Bref comment se dérouleront ces 2 jours pour vous.

J'ai peur d'oublier de faire quelque chose
Meci d'avance
Mélie

Rapporter un message au modérateur

Re: que faites vous le jour de la sortie [message n° 140612 est une réponse au message n° 140598] sam. 24 juin 2006 16:14 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Bonjour Melie...
ça ne va certainement pas t'aider mais les 2 derniers jours je dois complètement vider ma classe pour cause de centre aéré Mad ...Donc ,avec l'aide des enfants qui viendront(pas trop j'espère)nous allons faire des cartons et du tri selectif Shocked ...Le pire c'est que je vais devoir revenir le mercredi et le jeudi des vacances pour enlever le plus lourd(étagères et meubles) Mad Mad ,et bien sûr il faudra que tout soit remis en place avant la rentrée...Mais qui va s'en charger...Je te laisse deviner Confused !Si tu veux de l'ocupation tu peux toujours venir m'aider...Hi,Hi,Hi! Razz
Amicalement...Fiona



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: que faites vous le jour de la sortie [message n° 140617 est une réponse au message n° 140612] sam. 24 juin 2006 16:28 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Alors moi les cahiers je les rends progressivement question qu'ils ne soient pas trop chargés le dernier jour d'école.

Le deux derniers jours nous faisons des jeux de société l'après-midi...et parfois nous rangeons la classe !

Le matin il y a toujours du "travail différencié" et puis nous avons les spectacles inter classes, les exposés, des films, les rencontres sportives...et surtout de longues récréations mais chuuuuuuut ! Cool



siou

Rapporter un message au modérateur

Re: que faites vous le jour de la sortie [message n° 140620 est une réponse au message n° 140612] sam. 24 juin 2006 16:42 Message précédentMessage suivant
melie n'est pas connecté melie
messages : 143
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : centre
Métier : T1
Détrompe toi ton message et d'une grande utilité: il permet de me montrer qu'il ya toujours pire Razz Du coup c'est décidé avec mes 27élèves ont débarque lundi et mardi pour te donner un coup de main en plus ca tombe bien on a travaillé sur le tri séléctif Razz
J'ai vécu la situation inverse quand je faisais du centre de loisirs les instits nous laissaient comme toi leurs classe pour les vacances. Je les voyais venir début juillet et fin aout et je les ai toujours plaintes. Car vous êtes vraiment obligés de tout tout vider et ça représente vraiment un gros boulot. Sad Mad
Vois le côté positif de la chose au moins tu fais du tri tout les ans Razz
Alors bon courage à toi.

Rapporter un message au modérateur

Re: que faites vous le jour de la sortie [message n° 140735 est une réponse au message n° 140598] dim. 25 juin 2006 10:33 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Nous, on fait une journée randonnée et pique-nique avec les écoles du
voisinage. Puis une journée chasse au trésor, et la dernière après-midi on
fait une petite fête avec musique, jeux, danse ...
La dernière semaine, comme les collègues, je range la classe avec les
enfants, on trie, on organise un peu à l'avance la rentrée (rangement des
placards, des bureaux...) puisque je garde les mêmes enfants, je leur
demande de participer au rangement !!!
Ils peuvent amener des jeux l'après-midi, ou on en organise en collectif.

Bon courage !

Rapporter un message au modérateur

Re: Que faites vous le jour de la sortie ? [message n° 140886 est une réponse au message n° 140598] dim. 25 juin 2006 23:24 Message précédentMessage suivant
adol n'est pas connecté adol
messages : 86
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 71
Métier : ce2 + direction 5 cl
Pour moi c'est aussi du rangement et mardi nous allons faire une petite promenade dans l'arboretum de la commune et on pique-nique là-bas avec les 4 classes de notre RPI. L'après-midi on va faire des jeux en plein air et vers 16h je pense faire un petit goûter pour dire au revoir à mes élèves car je change d'école l'année prochaine et que je ne les reverrai donc pas...ça va me faire un petit pincement au coeur car ils étaient super mes petits élèves !

Rapporter un message au modérateur

Re: que faites vous le jour de la sortie [message n° 141052 est une réponse au message n° 140620] lun. 26 juin 2006 19:56 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
ok Melie ,je t'attends donc le lundi 3 juillet et le mardi 4 juillet,il y aura même un petit café et des chocolats Laughing (on sait recevoir quand même!)...Fiona


FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: que faites vous le jour de la sortie [message n° 141133 est une réponse au message n° 141052] lun. 26 juin 2006 23:04 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 604
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Moi c'est un peu comme vous : lundi journée pique-nique avec petites compétitions le matin, pique-nique et après midi chants et jeux collectifs. Le mardi: le matin rangement (eh oui, je change d'école donc je dois libérer toute la classe: on décroche les posters, on range les armoires...) et après-midi jeux de société. Le mercredi idem avec un petit goûter pour ceux qui seront là l'après-midi.


claire

Rapporter un message au modérateur

Re: que faites vous le jour de la sortie [message n° 141377 est une réponse au message n° 141052] mer. 28 juin 2006 10:16 Message précédentMessage suivant
melie n'est pas connecté melie
messages : 143
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : centre
Métier : T1
ouaiiiiissss j'ai bien fait de me proposer Smile
mais attends c'est deux jours..... zut je vais pas pouvoir du coup. Shocked Rhâ c'est vraiment dommage Razz
bon courage bon courage et bon courage je penserai à toi pendant ces 2 jours
Melie

Rapporter un message au modérateur

Re: que faites vous le jour de la sortie [message n° 141395 est une réponse au message n° 141377] mer. 28 juin 2006 11:16 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
melie a écrit le mer, 28 juin 2006 10:16

ouaiiiiissss j'ai bien fait de me proposer Smile
mais attends c'est deux jours..... zut je vais pas pouvoir du coup. Shocked Rhâ c'est vraiment dommage Razz
bon courage bon courage et bon courage je penserai à toi pendant ces 2 jours
Melie


Un grand merci pour tes encouragements!Le marathon a déjà commencé,et les enfants qui veulent absolument m'aider n'arrangent pas les choses Shocked ...Bref c'est la gentille pagaille et tout compte fait c'est plutôt sympa...Mais CREVANT!!!! Sad (je te garde des petits chocolats,on ne sait jamais Laughing )



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: Que faites vous le jour de la sortie ? [message n° 141510 est une réponse au message n° 140598] mer. 28 juin 2006 17:26 Message précédent
nonoche n'est pas connecté nonoche
messages : 115
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : institutrice
On va mettre les livres au feu et la maîtresse au milieu!!!
Laughing

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Quels conseils pour une maman dont la fille de CP a encore des difficultés pour lire ?
Fil suivant : Bosher ou Léo et Léa
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 10 oct. 20:20:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software