Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Psy scolaire et relation
Psy scolaire et relation [message n° 141473] mer. 28 juin 2006 14:58 Message suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Bonjour à tous
Je suis assez Mad Mad Mad en ce moment et pardon si certaines de mes interventions sont assez Mad Mad
Bon allez je passe à mon sujet du jour
Le (la chez moi) psy scolaire, que doit-elle communiquer (légalement parlant) aux instits????
résultats de QI (WISC???), pathologies des gamins (selon elle? )
Je m'explique, je suis en CLIS mais je suis pas la seule à avoir un gros problème avec elle!!!
J'ai fait mes dernières équipes éducatives y'a 10 jours (en fait pas loin de 15), elle était absente soit, je peux l'accepter mais alors que je suis dans l'école où elle doit passer le plus de temps je ne l'ai pas vu depuis.
Sachant que 3 de mes élèves ont une demande de placement aux fesses, ben non je l'ai pas vu, que elle s'est permis de faire un WISC (test de QI) commencé en 2004, terminé en juin 2006 (là toute l'équipe éducative a failli s'étrangler y compris mon actuelle secrétaire de CCPE et futur instit référente)
Que hier (ouf c'était pas un des miens, elle était encore, je sais pas où) pour 3 gamins de son secteur, pour qui on demande un placement (pétage de plombs complets des 2 petits mais elle ne les a jamais vu))
Bref qu'exiger légalement d'une psy scolaire (je la garde l'an prochain, et si fin septembre je suis encore au niveau -55 de communication, je vois mon nouvel inspecteur et là je vais exploser et tanpis pour mon futur CAPA-SH si ça dérange)

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Psy scolaire et relation [message n° 141544 est une réponse au message n° 141473] mer. 28 juin 2006 18:55 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pour avoir eu moi aussi quelques soucis... je peux te dire que la psy doit passer un certain pourcentage de son temps sur son école de rattachement... Je n'ai malheureusement pas plus de précisions...
Elle doit aussi être présente lors des synthèses hebdomadaires avec les autres membres du RASED. C'est une façon de la voir à jours et heures fixes...

J'ai pensé moi aussi péter un cable ces dernières années... Cette année elle avait pris un congé formation... Remplacée par une collègue faisant fonction, ça a été le rêve... Quelqu'un qui n'avait pas le diplôme de psy scolaire mais bourrée de compétences et de qualités humaines...

Re: Psy scolaire et relation [message n° 141593 est une réponse au message n° 141544] mer. 28 juin 2006 20:48 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Et bien je n'ai encore jamais eu la chance de rencontrer un psychologue scolaire digne de ce nom ! Alors je ne désespère pas, ça ne fait qu'une quinzaine d'années que je suis à l'Education Nationale... Par contre j'ai des, enfin surtout un, exemples de psychologue nullissime... mais je préfère ne pas en parler tellement ça m'énerve ! Mad Mad

Mutine

Re: Psy scolaire et relation [message n° 141604 est une réponse au message n° 141473] mer. 28 juin 2006 21:11 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Pour que tu gardes espoir Mutine, la psy scolaire de mon secteur est très très bien... On la voit régulièrement, on peut l'appeler en cas de soucis, on peut discuter des élèves pour tout ce qui concerne leur vie dans l'école. Bref, on la garde ! Smile

Peggy

Re: Psy scolaire et relation [message n° 141605 est une réponse au message n° 141604] mer. 28 juin 2006 21:12 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
T'es où ??? Ah non la Creuse ça m'tente pas ! Confused

Mutine

Re: Psy scolaire et relation [message n° 141608 est une réponse au message n° 141605] mer. 28 juin 2006 21:15 Message précédent
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Mutine a écrit le mer, 28 juin 2006 21:12

T'es où ??? Ah non la Creuse ça m'tente pas ! Confused

Laughing Laughing

Nous sommes au vert en été et au froid en hiver...
Mais comme on dit en Haute-Vienne (là où j'habite):
"Vacances en Creuse, vacances heureuses. Vacances ailleurs, vacances meilleures."

Mais c'est juste pour rigoler car cette année je n'ai même pas demandé ma permutation informatique ! Laughing Cool

Peggy

Fil précédent : CP et "jeunes femmes"
Fil suivant : Stage formation continue
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 11:35:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software