Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP-CE1, privilégier fichier de maths ou livre de lecture ?
CP-CE1, privilégier fichier de maths ou livre de lecture ? [message n° 141693] jeu. 29 juin 2006 18:33 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2004
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Comme dans les posts déjà lus il y a peut de temps, je ne suis pas satisfaite du fichier de maths avec mes ce1...

A la rentrée, j'ai un cp/ce1 de 9 et 9 élèves. En lecture cp, je fais "à ma sauce" + fichier de maths

Avec les ce1, j'ai des albums et petits livres de lecture mais rien qui ne concerne la maitrise de la langue. Je me demandais s'il n'était pas mieux d'investir dans un livre de lecture plutôt qu'un fichier de maths ?

Qu'en pensez vous ?



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: bilan après un an de CP-ce1, une question, privilégier fichier de maths ou livre de lecture ? [message n° 141827 est une réponse au message n° 141693] ven. 30 juin 2006 11:45 Message précédentMessage suivant
shatana n'est pas connecté shatana
messages : 15
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 13
Métier : CE1
J'ai des CE1 depuis trois ans et j'ai toujours travaillé sur album, je tapais les textes (pas d'argent pour les acheter) et je créer mes fiches d'exercices : questions compréhension, ortho, gram, conj et voca, c'était plutôt facile avec un livre d'exo de ribambelle ou autres, je créais des exo du même style.
ça me ferais plus peur de tout faire pour les math mais à toi de voir

Rapporter un message au modérateur

Re: bilan après un an de CP-ce1, une question, privilégier fichier de maths ou livre de lecture ? [message n° 141884 est une réponse au message n° 141693] ven. 30 juin 2006 21:24 Message précédentMessage suivant
sevy28 n'est pas connecté sevy28
messages : 17
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : Eure et Loir
Métier : GS-CP-CE1 classe unique
J'ai un CP-CE1 depuis 6 ans et je pense au contraire qu'il faut mieux investir dans un manuel de français. Il y en a des très bien qui intègrent autant la lecture en tout genre, que l'étude de la langue. En maths, tu peux photocopier des exercices. Le seul problème est que tu n'as pas de matériel de manipulation.
Bon courage.

Rapporter un message au modérateur

Re: bilan après un an de CP-ce1, une question, privilégier fichier de maths ou livre de lecture ? [message n° 142009 est une réponse au message n° 141884] sam. 01 juillet 2006 17:25 Message précédent
cleo_57 n'est pas connecté cleo_57
messages : 2
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : moselle
Métier : cp/ce1
Je suis du même avis que la collègue précédente. A choisir je préfèrerais investir dans un bon manuel de lecture et ne pas avoir de fichier de maths. En maths tu peux partir de la manipulation et utliser des exercices te basant sur un livre de maths que tu peux acheter toi perso.Bonne chance dans ton choix Razz

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : méthode syllabique, oui, mais laquelle ?
Fil suivant : Qui utilise des fichiers pemf ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 09 oct. 18:21:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software