Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » double niveau ce1/cm1, de l'aide svp ...
double niveau ce1/cm1, de l'aide svp ... [message n° 1417] mer. 11 août 2004 12:52 Message précédent
sarah53 n'est pas connecté sarah53
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 93
Métier : PE
Bonjour,

pe4 j'ai une classe de ce1/cm1 à la rentrée.

Je suis consciente de la masse de travail à abattre du point de vue des préparations, mais cela ne m'effraie pas! Ce qui m'effraie c'est :
la gestion du groupe,
j'ai peur de m'occuper trop des ce1 au détriment des cm1 qui seraient davantage en travail en autonomie.
Et puis n'ayant jamais fait de ce1 avant, il demeure de grands mystères ...

--< Le graphisme (l'apprentissage des majuscules???!!! comment faire de séances, serais je un modèle?!! ...)

--< Peut il y avoir des séances découvertes en commun même si les compétences et le travail demandé n'est pas le même (en sciences par ex ?)

--< A QUOI RESSEMBLERA LE 1ER JOUR DE CLASSE??

et puis plein de questions encore ... j'étais confiante mais là j'ai un peu mal au ventre ... et puis je serais inspectée ...

j'opte pour la méthode cap maths en ce1 et cm1, ribambelle en ce1.

Si vous avez aussi un double niveau de ce gabarit (cycle2 et cycle3) vos conseils seront les bienvenus.

Si vous souhaitez qu'on travaille ensemble et qu'on s'épaule, welcome again ...

Si vous n'avez pas de double niveau et que vous passez par là, tous vos conseils seront précieux !

merci encore et à bientôt !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : arts pla et patrimoine
Fil suivant : ce1 cm1 à la rentrée prochaine