Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » méthode de lecture à quel prix?
méthode de lecture à quel prix? [message n° 141450] mer. 28 juin 2006 14:07 Message suivant
nonoche n'est pas connecté nonoche
messages : 115
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : institutrice
Bonjour,
Je me renseigne actuellement sur les prix des livres, albums, fichiers en tout genre et je me demande comment concilier méthode attractive, correspondant à mes aspirations pédagogiques et budget de 500 euros pour acheter une quinzaine de "???", sachant qu il me faut aussi des fichiers de math et des petites fournitures!!! Shocked
Comment faites-vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: méthode de lecture à quel prix? [message n° 141454 est une réponse au message n° 141450] mer. 28 juin 2006 14:12 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1749
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Je ne fais pas, ou plutôt je fais le plus économique possible. Je privilégie la méthode de lecture cette année et encore je ne peux pas avoir un album par élève (100 euros en crédit "livres " à dépenser). Je n'ai pu en acheter qu'un seul exemplaire. Pas de fichier de lecture ni de maths non plus. Tant pis, je ferai des photocopies.
Pour fournir une classe, tu es obligée d'échelonner sur 2 ou 3 ans, vu les crédits que l'on nous donne.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: méthode de lecture à quel prix? [message n° 141503 est une réponse au message n° 141454] mer. 28 juin 2006 17:15 Message précédentMessage suivant
nonoche n'est pas connecté nonoche
messages : 115
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : institutrice
100 euros en crédit livre!!! Rassure-moi, tu as d'autres ressources pour tes cahiers, crayons....?
Nonoche

Rapporter un message au modérateur

Re: méthode de lecture à quel prix? [message n° 141571 est une réponse au message n° 141450] mer. 28 juin 2006 20:08 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1749
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Oui, 400 ¤ pour les fournitures : cahiers, crayons ...
C'est la mairie qui nous impose de réserver je ne sais plus combien de % fixe pour la librairie et la papeterie.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: méthode de lecture à quel prix? [message n° 141734 est une réponse au message n° 141571] jeu. 29 juin 2006 20:52 Message précédentMessage suivant
nonoche n'est pas connecté nonoche
messages : 115
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : institutrice
Et tu t'en sors avec si peu?

Rapporter un message au modérateur

Re: méthode de lecture à quel prix? [message n° 141758 est une réponse au message n° 141450] jeu. 29 juin 2006 21:27 Message précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1749
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Je me rattraperai sur les photocops. Je n'ai pas trop à me limiter. Je ne travaille pas dans une commune qui a fait de l'école sa priorité hélas. Sad
Quand on voit dans des communes voisines combien elles donnent par élève ça me fait rêver.

Enfin, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a. Surprised



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : SOS olympiades
Fil suivant : [album] un poulailler dans les étoiles
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 10 oct. 06:19:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software