Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Quel manuel de lecture en CE1 ?
Quel manuel de lecture en CE1 ? [message n° 141667] jeu. 29 juin 2006 07:57 Message suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 435
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Bonjour,
à la rentrée prochaine j'ai une classe de CP / CE1 / CE2 avec seulement 2 élèves de CE1. J'aimerai acheter un manuel de lecture qui puisse les rendre le plus autonome possible mais je ne sais pas trop quoi choisir. Confused
Si vous utilisez une méthode efficace et sympa merci de me la faire connaitre.

Rapporter un message au modérateur

Re: quel manuel de lecture en CE1??? [message n° 141687 est une réponse au message n° 141667] jeu. 29 juin 2006 18:19 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2005
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je rejoins un peu ta question, finalement j'ai à nouveau un cp-ce1 à la rentrée, comme je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait avec mes ce1 cette année, je cherche un fichier de maitrise de la langue pour mes ce1, photocopiable...

Je fais la lecture à partir de différents albums ou livres dispo à l'école en série, mais pour ce qui est de l'approche des notions grammaticales, je n'ai aucun manuel.
Avez-vous de bonnes références ?




"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: quel manuel de lecture en CE1??? [message n° 141702 est une réponse au message n° 141667] jeu. 29 juin 2006 19:18 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
J'aurai des CE1 en plus de mes CP pour la première fois,et après avoir feuilleté divers livres et fichiers,j'ai été très interessée par "l'île aux mots",j'ai acheté le livre du maître(feuilles détachables,super bien expliqué surtout très rassurant pour commencer cette classe que je ne connais pas),je n'ai pas pris le fichier(je pense créer des fiches d'exos par moi-même selon le projet),par contre j'ai pris les fiches d'évaluation,photocopiables ,elles me seront d'une grande aide pour les remédiations et les fichiers d'autonomie,chaque élève aura son livre,mais il restera en classe(sauf cas exceptionnel)...J'espère avoir fait le bon choix,en tout cas j'ai tout comparé et je trouve tout très sympa(comme en plus je voudrais travailler avec le livre "La grammaire est une chanson douce",la présentation du livre colle au sujet!!!!)

Bientôt les vacances!Courage Cool ...Fiona2



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: quel manuel de lecture en CE1??? [message n° 141713 est une réponse au message n° 141702] jeu. 29 juin 2006 19:38 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2005
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
L'ile aux mots me plait aussi, je l'ai en un exemplaire et je m'en suis servie ponctuellement, mais sans pouvoir faire de photocopies ce n'est pas pratique... mais je ne connaissais pas le fichier photocopiable, je vais voir ça.

La grammaire est une chanson douce, bonne idée... tu peux avoir une idée de ce que j'ai commencé à mettre en place cette année sur mon site;



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: quel manuel de lecture en CE1??? [message n° 141724 est une réponse au message n° 141713] jeu. 29 juin 2006 20:40 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
cathy a écrit le jeu, 29 juin 2006 19:38



La grammaire est une chanson douce, bonne idée... tu peux avoir une idée de ce que j'ai commencé à mettre en place cette année sur mon site;


Merci Cathy!
J'ai visité ton site dès que j'ai su que j'aurai des CP/CE1 pour la prochaine rentrée et mon idée d'utiliser le livre d'Orsenna vient aussi de toi...(et d'un certain mémoire super bien fait,vu aussi sur cartable)...Bref,grâce à vous tous et toutes,je me sens un peu moins en panique(mais j'ai quand même très peur car 17CP et 8 CE1...OUPS!) Confused

Pour les fiches photocopiables je les ai chez moi,si tu veux je peux te scanner et t'envoyer un modèle par mail.Le livre du maître de l'île aux mots a lui aussi des fiches photocopiables...(activités préparatoires et complémentaires),je les étudie depuis environ 15 jours et là aussi ça correspond à ce que je voulais...Je complète aussi avec le fichier ORL "vive le français"CE1,fait par Antoine fetet,c'est encore un projet,et je me suis inscrite pour pouvoir le télécharger et l'expérimenter dans ma classe...Comme tu vois j'essaye de me préparer au mieux Razz ..Fiona



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: quel manuel de lecture en CE1??? [message n° 141759 est une réponse au message n° 141724] jeu. 29 juin 2006 21:28 Message précédentMessage suivant
dolores n'est pas connecté dolores
messages : 68
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 91
Métier : PE / CE1
Bonsoir !

J'ai reçu récemment un exemplaire du manuel "parcours ce1" chez hatier ! Je l'ai trouvé très interessant en lecture, révisions de sons et orl !

Cette année j'ai surtout travaillé avec l'île aux mots et je pense jongler avec les deux manuels à la rentrée !

bonnes vacances



DoLoOoOo

Rapporter un message au modérateur

Re: quel manuel de lecture en CE1??? [message n° 141864 est une réponse au message n° 141759] ven. 30 juin 2006 20:07 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Bonsoir!
Dolores peux-tu me dire si le livre du maître de "Parcours....Hatier"est sorti,car moi aussi j'ai ce livre mais j'aimerais bien avoir des conseils d'utilisation...Et quelques idées d'activités .Bonne soirée à tous!Et vive les VACANCES Cool



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: quel manuel de lecture en CE1??? [message n° 141977 est une réponse au message n° 141864] sam. 01 juillet 2006 13:24 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
messages : 330
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
bonjour,
le livre du maître paraitra en septembre mais tu peux d'ores et déjà en télécharger un extrait sur le site des éditions hatier à cette adresse :
www.editions-hatier.fr/parcours/parcoursce1/index.htm
voilà ! Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: quel manuel de lecture en CE1??? [message n° 141987 est une réponse au message n° 141977] sam. 01 juillet 2006 14:30 Message précédent
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Merci beaucoup pour le lien Joce!
ça m'a l'air super bien fait aussi...si avec tout ça je ne m'en sors pas,je serai la reine des quiches! Embarassed
Vive les vacanceeeeesssss! Cool Fiona



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : logique
Fil suivant : méthode syllabique, oui, mais laquelle ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 10 oct. 00:22:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software