Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Qui utilise des fichiers pemf ?
Qui utilise des fichiers pemf ? [message n° 142005] sam. 01 juillet 2006 16:49 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2004
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
voilà, j'ai un cp-ce1 et je suis en train de réfléchier au fichier de maths à prendre à la rentrée (pour les cp et pour les ce1) ainsi que sur un fichier ou livre de maitrise de la langue pour les ce1.

Qui utilise les fichiers pmev aussi bien en lecture qu'en maths ? j'ai vu sur leur site, deux trois trucs qui semblent intéressant mais sans extrait, c'est difficile de s'en assurer..


J'aimerais avoir vos avis notamment sur les fichiers de numérations progressifs cycle 2


Merci !

ps pour Sohayb Smile



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: qui utilise des fichiers pmev ? [message n° 142007 est une réponse au message n° 142005] sam. 01 juillet 2006 17:19 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Cathy, parlerais-tu des fichiers PEMF plutôt que PMEV ?

Rapporter un message au modérateur

Re: qui utilise des fichiers pmev ? [message n° 142053 est une réponse au message n° 142007] sam. 01 juillet 2006 22:04 Message précédentMessage suivant
lolop n'est pas connecté lolop
messages : 542
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!
Bonjour,

Je les connais et je les ai utilisé, que veux-tu savoir?



cordialement

Lolop

Rapporter un message au modérateur

Re: qui utilise des fichiers pmev ? [message n° 142056 est une réponse au message n° 142053] sam. 01 juillet 2006 22:12 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2004
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Il me semblait bien que tu les utilisais..En fait, je repense un peu mes outils de travail pour la rentrée.
Jusque là, je faisais le cp avec une méthode de lecture + fichier de maths et le ce1 avec fichier de maths mais rien en lecture/français. Et j'avaoue que cette année, je ne suis pas satisfaite de mon travail en français avec les ce1 (c'était mon 1er ce1).

A la rentrée, je prends un fichier de maths cp (lequel ? Embarassed ) et je fais à ma sauce en lecture avec Borel Maisonny, albums et peut être les alphas ?

Et pour les ce1, je suis en pleine recherche. Je ne sais pas si les fichiers proposés par la pmev peuvent être suffisamment complet pour les apprentissages aussi bien en français qu'en maths. Je vais surement prendre un fichier de maths pour me soulager les préparations mais en étude de la langue, j'ai davantage envie d'avoir un support plus libre mais quand même dirigé (je suis pas très claire j'ai l'impression..). Tout ça en prenant en compte que j'ai des séries de livres et albums pour la lecture suivie, c'est vraiment pour l'étude de la langue que je cherche un support intéressant.

Voilà ! Merci encore.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: qui utilise des fichiers pmev ? [message n° 142060 est une réponse au message n° 142056] sam. 01 juillet 2006 23:00 Message précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
J'ai utilisé des fichiers de lecture pemf (pmev ? ? ? = pédagogie de maîtrise à effet vicariant, ou à peu près, et n'éditent pas de fichiers, pas encore, on parle donc bien des fichiers pemf, non ?). Un gros problème dans ma classe : les réponses sont des QCM à cocher, et mes élèves les moins bons cochaient au hasard. Pour les bons élèves, ceux qui ont vraiment envie de se prendre en main, les fichiers étaient adaptés.


Laurence

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : CP-CE1, privilégier fichier de maths ou livre de lecture ?
Fil suivant : alphabet à afficher
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 09 oct. 18:22:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software