Quelle crédibilité? [message n° 141742] |
jeu. 29 juin 2006 21:07 |
|
coco | |
| messages : 355
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 68 Métier : CM2 | |
|
...avons-nous lorsque nous proposons un redoublement..???
Franchement je me demande pourquoi c'est à nous de le faire étant donné que ce sont les parents qui décident...
Ne sommes-nous pas des professionnels????
J'ai "proposé" le redoublement d'un élève, les parents s'y opposent m'indiquant qu'ils travailleront avec leur enfant pendant les vacances afin qu'il rattrape son retard!!!!!! Après ce refus, nous attendons la décison de l'inspecteur qui de toute façon dira oui aux parents!!!!!
J'en ai vraiment assez de ce fonctionnement!!!!!!
Qu'en pensez-vous????????????????
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Quelle crédibilité? [message n° 141749 est une réponse au message n° 141742] |
jeu. 29 juin 2006 21:14 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Coucou,
Je pense que tu donnes ton avis de professionnel, mais c'est le "client" qui décide.
Si mon dentiste me dit que j'ai une dent cariée, j'ai le choix de refuser les soins et de lui promettre de ne plus manger de bonbons. Puis peut-être que j'y retournerai plus tard...
De même, peut-être que ces parents qui ont le juste droit du refus le regretteront l'an prochain et reconnaîtront ton avis professionnel. Puis peut-être aussi que la menace de redoublement aura un effet dopeur dans l'implication des parents pour le suivi de leur enfant.
Cette année, j'ai parlé en février d'un éventuel redoublement en exposant les causes précises, et du jour au lendemain, la maman a augmenté la régularité du travail à la maison. Sa fille passe, de justesse, mais elle passe.
Voilà mon avis, je sais que beaucoup n'aiment pas cet aspect "clientèle de parents", mais j'assume !
Cependant, certains parents qui refusent ne cernent pas les difficultés auxquelles ils exposent leur enfant pour l'année à suivre, et là, c'est dommage.
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Quelle crédibilité? [message n° 141801 est une réponse au message n° 141775] |
ven. 30 juin 2006 00:01 |
|
armelle | | | messages : 6735
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Un élève en CE2 dans ma classe cette année. L'année dernière, la collègue avait fait une demande de CLIS, acceptée par la CCPE mais refusée par les parents.
Cette année, mes collègues me conseillent de redemander la CLIS (on sait jamais, les parents peuvent avoir changé d'avis). Après, rdv, et discussions, les parents acceptent, cette année, la proposition. Ils vont même à l'autre école, voir le fonctionnement de la CLIS, on explique ça au gamin.
Mais bon, même si la CCPE avait accepté l'année dernière, il faut refaire une saisine, et donc bilan psy....et là, le moôme ben il a progressé, il est trop fort pour aller en CLIS (maispas assez pour suivre en CE2 ). Résultat, la CCPE refuse l'orientation proposée.... ... (j'ai laissé la psy scolaire expliquer tout ça aux parents)... et dans 2 ans, faudra expliquer la SEGPA ... ça risque d'être un peu dur de le leur faire accepter.
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Quelle crédibilité? [message n° 142019 est une réponse au message n° 141938] |
sam. 01 juillet 2006 19:00 |
|
isali | |
| messages : 44
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : gironde Métier : CE2 | |
|
Moi, je tiens à ce que jusqu'au bout, les parents soient responsables de leur enfant : je fais une proposition, je la motive, j'en débats, mais je trouve juste que les parents décident... Il va de soi que, le cas échéant, je note scrupuleusement ma proposition, mes arguments, et le refus des parents sur le livret d'évaluation.
Isabelle
IsaRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Quelle crédibilité? [message n° 142121 est une réponse au message n° 142019] |
dim. 02 juillet 2006 11:17 |
|
sand82 | | | messages : 3639
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
3 propositions de maintien en CE1 dans la classe de ma collègue cette année,
3 refus des parents; pour les 2 premiers, la psy nous a conseillé de laisser
faire, car les enfants étaient lecteurs, ce qui est un argument pour la
commission qui souvent refus le maintien pour cette raison; nous avons
maintenu le 3°, et la commission nous a donné raison;
sandrine
"isali" a écrit :