Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Année de dispo : quel retour ?
Année de dispo : quel retour ? [message n° 141668] jeu. 29 juin 2006 08:41 Message suivant
sandry n'est pas connecté sandry
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 17
Métier : Décharges direction CE1
Bonjour !
J'ai une question concernant une année de disponibilité que je souhaite prendre en 2007-2008 (oui, je sais, c'est pas tout de suite là, mais je commence à me renseigner !) :
Lorsqu'à la fin de mon année de dispo je souhaite réintégrer une classe, est-ce qu'on peut "refuser" mon retour dans mon département d'origine et m'envoyer dans un autre département ?
2ème question : est-ce-que pour revenir je participe au mouvement "normal" avec tout le monde, ou bien je passe après ?
Dernière question : est-ce que mes questions dépendent du département où je me trouve ?!

Merci pour vos réponses si vous en savez un peu plus que moi !
Vos témoignages m'intéressent !
Sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Année de dispo : quel retour ? [message n° 141751 est une réponse au message n° 141668] jeu. 29 juin 2006 21:17 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Va faire un petit tour sur le site du Kisaitou rubrique disponibilités tu devrais en apprendre un peu plus ...
http://www.snuipp.fr/Kisaitou/Kisaitou.html

pollux

Re: Année de dispo : quel retour ? [message n° 141837 est une réponse au message n° 141751] ven. 30 juin 2006 16:05 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
A l'issue de ta dispo, tu ré-intègre forcément ton département d'origine... sauf si tu fais conjointement une demande de mutation et que tu obtiens cette mutation (dans le cas par exemple où tu demandes un dispo pour "suivi de conjoint" car ton conjoint est muté...)

Pour ce qui est de la participation au mouvement, je pense que tu ne peux y participer que si tu fais ta demande de ré-intégration avant la publication du mouvement... Je suis moins sûre de ma réponse à cette question : à faire confirmer en appelant ta gestionnaire à l'IA! Cette année, j'ai pris une dispo pour suivi de conjoint et obtenu ma mutation pour le département voulu : j'ai alors demandé ma ré-intégration pour la rentrée dans ce nouveau département et ai pu participé au 1er mouvement (j'ai même obtenu un super poste près de chez moi!)

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Année de dispo : quel retour ? [message n° 142255 est une réponse au message n° 141837] lun. 03 juillet 2006 08:48 Message précédent
sandry n'est pas connecté sandry
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 17
Métier : Décharges direction CE1
Merci pour ta réponse, ça me rassure !
Bonnes vacances !

Fil précédent : idée de fin d'année
Fil suivant : Problème d'effectifs
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 09:03:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software