| classe bilingue TPS [message n° 142270] |
lun. 03 juillet 2006 13:46  |
|
sophie5 | |
| messages : 21
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 94 Métier : TPS bilingue anglais | |
|
Bonjour, je souhaiterai avoir quelques infos de la part des instits qui comme moi sont enseignantes en école privées bilingue anglais. Je serai cette année (ma 1ère) avec une 20aine de TPS.
Comment avez vous trouvé vos progressions, en effet, il n'y a pas grand chose sur internet?
Autre question (à tous les enseignants en école privée), comment faire pour se procurer des livres sans y dépenser notre paye mensuelle, en sachant que je n'aurai pas de contact avec l'école avant la rentrée?
Enfin, comment savoir par quoi commencer: le rond (ce que voudrait la directrice), la ligne, le point,...
J'avoue être un peu perdue,
Merci par avance pour votre aide
Sophie
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: classe bilingue TPS [message n° 143593 est une réponse au message n° 142270] |
dim. 09 juillet 2006 22:26   |
|
| petite.soeur | |
| messages : 16
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : val d'oise Métier : maternelle | |
|
c'est vrai qu'ils sont réceptifs à cet âge. Mais je me demande ce que ça va donner quand les GS de France et de Navarre vont être initiés à une langue étrangère sachant que dans notre école on a déjà pas mal de problème avec le français qui n'est pas la langue maternelle de beaucoup d'enfants. Qu'est-ce que vous pensez de ça!
|
|
|
|
|
| Re: classe bilingue TPS [message n° 151474 est une réponse au message n° 142270] |
mar. 22 août 2006 16:50  |
|
sophie5 | |
| messages : 21
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 94 Métier : TPS bilingue anglais | |
|
Bonjour, désolée d'avoir lancé un post et de ne pas avoir pu y répondre avant (problème d'ordi, vacances, ...).
Je vois que j'ai lancé un débat auquel je ne m'attendais pas.
Alors je m'explique.
Il s'agit d'une école privée (sans aide de l'état). Tous les enfants sont les bienvenus encore faut il que les parents aient les moyens de payer.
Le but est effectivement que les enfants connaissent à la fin de la grande section une grande partie du vocabulaire quotidien en anglais. Le francais leur est apporté à la maison par les parents. En général, en CP, l'enseignement est plus centré sur le francais.
Mais il est vrai que l'environement familial contribue aussi. On a pas d'élèves en grosses difficultés ou ayant des problèmes majeurs.
Voilà en tout cas merci pour votre aide. La rentrée se rapproche ... gulp!
Sophie
|
|
|
|