Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ?
Re: Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ? [message n° 142434 est une réponse au message n° 142358] mar. 04 juillet 2006 18:11 Message précédentMessage précédent
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
messages : 255
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Je suis entièrement d'accord avec mamouth-resse et bijcap. On ne devrait même pas parler négativement de "copier sur le voisin". Ou on favorise la coopération et l'échange, ce qui est bon aussi bien pour les enfants ayant du mal que pour ceux ayant des facilités, (d'ailleurs les bonnes idées ne viennent pas toujours des "têtes" de la classe), ou on met en place des conditions de travail qui ne permettent pas aux enfants de regarder sur le voisin, conditions absolument nécessaires dans certains cas (évaluation, recherche individuelle...). Et ils n'ont même pas besoin de barrières physiques pour accepter cette contrainte quand ils savent que le jugement de leur maître saura tenir compte de tous les éléments de réussite, et pas seulement de ce qui ne va pas.
Cela recoupe ce que dit bijcap : dans ce cas, on peut être félicité d'avoir cherché et répondu seul, même s'il y a des erreurs.



une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : A quoi reconnait-on un enfant dislexique ?
Fil suivant : cadeau de fin d'année
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 22 sept. 23:27:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software