Re: Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ? [message n° 142682 est une réponse au message n° 142635] |
mer. 05 juillet 2006 16:09 |
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jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
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Christelle B a écrit le mer, 05 juillet 2006 14:39 | Car s'il copie c'est qu'il ne sait pas et/ou qu'il n'a pas compris, et s'il ne sait pas et/ou n'a pas compris ce n'est pas en copiant qu'il saura/comprendra, non?
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Re coucou,
C'est pour cela que j'ai fait la différence entre copier une démarche ou copier un résultat.
Dans le premier cas, je pense qu'il faut faciliter ce mimétisme : depuis l'exemple que nous donnons, nous adulte, jusqu'aux explications d'enfant à enfant, dont nous avons tous au moins une fois apprécié le résultat !
Dans le deuxième cas, pour copier le résultat, je suis comme toi sceptique lorsque ça devient habituel. Recopier les réponses d'une évaluation de compréhension à partir d'un texte, ou de calculs, ça n'a aucun intérêt pour l'enfant et ça fausse notre objectif d'évaluation (car souvent, c'est en situation d'évaluation que nous sommes vigilant à la copie...).
Mais bon, y'aura bien quelqu'un pour dire que copier une réponse qu'on ne trouve pas, c'est une preuve d'intelligence !
Jean-Roch
faudrait différencier imitation, copie stricte, triche...
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
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