| le dictionnaire de graphisme [message n° 142706] |
mer. 05 juillet 2006 17:33  |
|
promethe | |
| messages : 73
Inscrit(e) : janvier 2006 | |
|
Voilà, j'aurai des Gs à la rentrée et je me pose beaucoup de questions sur le dictionnaire de graphisme. En utilisez vous un collectif à toute la classe, ou chaque enfant a-t-il le sien ? Dans ce cas là , quelle forme prend -il? ( cahier, feuilles que l'on range dans un classeur...)Et comment l'exploitez vous par après ?
merci de m'éclairer sur ce point.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: le dictionnaire de graphisme [message n° 148918 est une réponse au message n° 147878] |
dim. 13 août 2006 13:55   |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
| promethe a écrit le mer, 05 juillet 2006 17:33 | Voilà, j'aurai des Gs à la rentrée et je me pose beaucoup de questions sur le dictionnaire de graphisme. En utilisez vous un collectif à toute la classe, ou chaque enfant a-t-il le sien ? Dans ce cas là , quelle forme prend -il? ( cahier, feuilles que l'on range dans un classeur...)Et comment l'exploitez vous par après ?
merci de m'éclairer sur ce point.
|
| Eol a écrit le mar, 08 août 2006 09:59 |
(...) Autre question, faites vous un cahier "dictionnaire" pour les élèves avec iluustrations et mots écrits dans les 3 écritures. Je pensais faire 4 parties : personnes, objets, verbes, animaux.
Qu'en pensez vous?Merci, Elodie
|
Comment faites-vous le lien entre la démarche que vous (vous pluriel, tus n'existant pas ) expliquez - où je ne vois pas d'écriture - et ce qui semble être l'objectif : dictionnaire avec des mots écrits (et écrits dans les trois écritures !...)
J'ai dû louper quelque chose
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|