Re: Résultat du livret scolaire mauvais que dois-je faire ? [message n° 142988 est une réponse au message n° 142884] |
jeu. 06 juillet 2006 22:20 |
|
michele | |
| messages : 1126
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
barnabulle a écrit le jeu, 06 juillet 2006 13:21 | Un autre cas : mon 2ème enft à préparer un bac stt acc qu’il a obtenu avec la mention européenne ( moyenne 11) il décide d’aller en fac de langue , fiasco , il s’aperçoit très vite que se n’est pas pr lui , niveau trop haut .
Il se porte candidat pour un BTS VPT dans le seul lycée privé de notre ville ( erreur , a ne jamais faire ) le mois dernier , réponse négative par courrier « faute de place » nous avons obtenu par téléphone de plus amples informations sur le non , que la responsable n’était pas tenu de nous dire .
Les appréciations sur les bulletins scolaires ont été néfastes pr lui ( manque de rigueur , pas assez de travail personnelle , pourrait mieux faire ) la responsable en avait conclu que durant ces années lycéennes , c’était un élève qui n’était pas motivé donc ne convenait pas au profil qu’elle recherchait .
ou est l’égalité des chances ?
Que les meilleurs gagnent …
|
Chacun sait bien que, si l'université est ouverte à tout bachelier, les autres filières (CPGE, DUT, BTS) sont sélectives.
Je ne comprends pas l'allusion à l'égalité des chances dans ce domaine précis ....
Michèle
Rapporter un message au modérateur
|
|
|