Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Ribambelle: besoin de renseignements
Ribambelle: besoin de renseignements [message n° 143177] ven. 07 juillet 2006 18:43 Message suivant
nonoche n'est pas connecté nonoche
messages : 115
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : institutrice
Bonsoir,
Quelqu'un ayant utilisé Ribambelle pourrait-il me dire quels sons sont étudiés en premier et si cela varie en fonction de la couleur (bleue ou verte) de la série que l'on a choisie? Je crois que finalement, je vais travailler avec les albums et faire moi-même mes fiches pour l'étude des sons. Certains ont l'air d'avoir été déçus par l'étude du code. Tout le monde est-il de cet avis?
Merci de me faire part de vos expériences.
Nonoche qui doute encore Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Ribambelle: besoin de renseignements [message n° 143198 est une réponse au message n° 143177] ven. 07 juillet 2006 19:53 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
messages : 1226
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Bonsoir, j'utilise seulement les albums !!!!
Je fais la progression des sons à ma sauce.
Juste pour les connaisseurs, j'ai gouté au Dolé !!! le vrai ! miam, bien bon !!!!



J'ai fait un rêve .....

Rapporter un message au modérateur

Re: Ribambelle: besoin de renseignements [message n° 143349 est une réponse au message n° 143198] sam. 08 juillet 2006 10:03 Message précédentMessage suivant
nonoche n'est pas connecté nonoche
messages : 115
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : institutrice
Merci Puce. Je me tâte aussi pour faire la progression sons moi même, mais j'ai deux sections et j'ai peur qu'en nombre de photocopies ça passe mal à la mairie.
Mais qu'est-ce que le dolé? Ca se fume, boit, mange?
Nonoche

Rapporter un message au modérateur

Re: Ribambelle: besoin de renseignements [message n° 143355 est une réponse au message n° 143349] sam. 08 juillet 2006 10:31 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
messages : 1226
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
ça se mange et oui pour les fiches cela mange beaucoup en photocopies donc je plastifie certains exos !!!! Razz Laughing Laughing


J'ai fait un rêve .....

Rapporter un message au modérateur

Re: Ribambelle: besoin de renseignements [message n° 144131 est une réponse au message n° 143177] jeu. 13 juillet 2006 10:32 Message précédent
nonoche n'est pas connecté nonoche
messages : 115
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : institutrice
Allez hop, je me suis décidée. Ce sera Ribambelle albums et pour les sons, je vais m'inspirer de Grand Large. Apparemment, la progression a l'air correcte. Pfff, pas facile de se faire une opinion dans le contexte actuel. On nous culpabilise tellement, on nous vante des pseudo méthodes-miracles-syllabiques-qui-marchent-à-tous-les-coups qu'on en oublie que notre mission, c'est aussi donner le goût de lire et de favoriser le contact avec la littérature en enrichissant le vocabulaire et la syntaxe. Dur!
Bien, courage et en avant. J'espère avoir fait le bon choix.
Nonoche

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Quel album pour la rentrée en CP ?
Fil suivant : fiche sur le poney
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 07 oct. 17:27:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software