Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » indemnité ZEP?
indemnité ZEP? [message n° 143547] dim. 09 juillet 2006 15:37 Message suivant
missblue66 n'est pas connecté missblue66
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pyrénées-orientales
Métier : T2 ZEP CP et CM2

Bonjour à tous,
je viens d'être nommée d'office en ZEP et je commence à chercher un appartement, j'aurais donc bien besoin de connaître le montant de mon salaire en septembre...existe-t-il un lien sur le site de l'académie pour avoir ce type d'infos, avec barèmes...?
Ou quelqu'un pourrait-il me donner à titre indicatif le montant du salaire d'un T1 sans enfants au 3 ème échelon?
Et existe-t-il une indemnité en ZEP lorsqu'on est nommée à TP?
Merci d'avance... Embarassed

Missblue66

Rapporter un message au modérateur

Re: indemnité ZEP? [message n° 143557 est une réponse au message n° 143547] dim. 09 juillet 2006 18:07 Message précédentMessage suivant
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Pour le salaire, je ne saurais te dire mais oui tu as droit à la prime ZEP.

Re: indemnité ZEP? [message n° 143574 est une réponse au message n° 143547] dim. 09 juillet 2006 20:01 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Même si tu es à titre provisoire tu auras une indemnité, je ne sais plus de combien mais il me semble que la mienne (début de carrière) était autour de 500 frs ... ça me payait le péage !
Tu auras ta prime quelques mois après la rentrée (donc plusieurs mois d'un coup), puis tous les mois et même en juillet et août l'année prochaine ... effectivement on est nommé sur un poste de début septembre à fin août.

Re: indemnité ZEP? [message n° 143664 est une réponse au message n° 143574] lun. 10 juillet 2006 14:41 Message précédentMessage suivant

Merci à tous pour ces infos c'est très gentil à vous!!! Smile
A quoi correspondent les zones 1, 2 et 3 bergamote stp?
Et tant que j'y suis sans vouloir abuser ( Embarassed ) est-ce que quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle aide à l'installation pour un premier poste? (j'ai entendu parler de l'"ASIA" je crois mais je ne trouve aucune info sur le site de mon académie... Confused
Merci encore à tous et bonnes vacances Wink

Missblue66

Re: indemnité ZEP? [message n° 143703 est une réponse au message n° 143664] lun. 10 juillet 2006 18:13 Message précédentMessage suivant
paraden n'est pas connecté paraden
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val de Marne
Métier : CE 2
Dans le Val de marne, affectée en Zep pour mon premier poste, j'avais touché au mois de novembre (je crois) une aide d'environ 610 ¤. C'était une prime sans conditions de ressources pour les agents néo titulaires en zone sensible. Je ne sais pas si c'est spécifique à la région parisienne (ça m'étonnerait, il y a des zones sensibles partout en France) que j'avais demandé à l'IA dès la rentrée.
Bon courage pour ton installation.

Re: indemnité ZEP? [message n° 143709 est une réponse au message n° 143547] lun. 10 juillet 2006 18:38 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Bonjour
Il existe à l'IA un service assistance sociale avec une plaquette qui réunit les différentes aides possibles ... à voir donc avec ton IA ...

Re: indemnité ZEP? [message n° 143836 est une réponse au message n° 143664] mar. 11 juillet 2006 20:26 Message précédentMessage suivant

merci pour les infos paraden et noustie Razz
Quant à toi bergamote je suis vraiment désolée de ne pas avoir deviner pour les 3 zones, honte à moi! Embarassed
En tout cas merci d'avoir répondu Wink Mais pourquoi le salaire n'est pas le même partout en France? si c'est en fonction du coût de la vie ça devrait plutôt être le contraire non? il me semble que Paris en zone 3 devrait avoir un salaire plus élevé que montpellier non?

Missblue66

Re: indemnité ZEP? [message n° 143840 est une réponse au message n° 143836] mar. 11 juillet 2006 21:07 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Métier : L'école est finie! Youpi!
Bergamote je crois que tu te trompes un peu:
Indemnité de résidence

Les modalités d'attribution de l'indemnité de résidence sont fixées par l'art. 9 du décret du 24 octobre 1985.

Son taux est calculé en appliquant au traitement brut un taux variable selon la zone territoriale dans laquelle est classée la commune où il exerce ses fonctions.

Il est de 3 % en zone 1 (la région Île-de-France pour l’essentiel) et de 1% en zone 2 (certaines grandes villes). Dans les communes de la zone 3, l’indemnité n’existe pas. Le dernier classement des communes dans les 3 zones a été fixé par circulaire FP/7 1776 B2A n° 87 du 25.09.1991.

Re: indemnité ZEP? [message n° 143846 est une réponse au message n° 143840] mar. 11 juillet 2006 21:28 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Métier : L'école est finie! Youpi!
Ce n'est pas grave bergamote!
Laughing
Nous avons tous effectivement les neurones fatigués!
Repose-toi bien!

Re: indemnité ZEP? [message n° 143851 est une réponse au message n° 143547] mar. 11 juillet 2006 21:55 Message précédentMessage suivant

bon alors c'était pas les bonnes infos finalement...zut! Confused
Quelqu'un d'autre saurait-il où trouver l'info pour les salaires en fonction de l'échelon? Wink

Missblue66

Re: indemnité ZEP? [message n° 144028 est une réponse au message n° 143851] mer. 12 juillet 2006 18:29 Message précédent

bon alors si j'ai bien compris en fait moi qui suis de l'académie de montpellier je suis en zone 3 et non 1 c'est bien ça? Wink

Missblue66

Fil précédent : Salaire
Fil suivant : voyage scolaire à Paris
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 17 janv. 22:13:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software