Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » voyage scolaire à Paris
voyage scolaire à Paris [message n° 143759] lun. 10 juillet 2006 22:55 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Bonjour,
Ma collègue de mi-temps est d'accord pour continuer la correspondance scolaire avec la classe de Valy Razz Razz Razz
Cet aprèm, on a même parlé d'aller les voir sur Paris.
C'est encore très très vague comme projet, mais si vous avez des pistes, au niveau sncf et hébergement (entre 1 nuit et une semaine).
Merci

(Valy, sinon, peut-on faire du camping dans ton jardin ? Laughing Laughing )

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: voyage scolaire à Paris [message n° 143763 est une réponse au message n° 143759] lun. 10 juillet 2006 23:00 Message précédentMessage suivant
marieluce n'est pas connecté marieluce
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : L'école est finie! Youpi!
si tu prends tôt: 75% de réduction sur tarif SNCF!
hébergement: http://www.cisp.asso.fr/
valy connaît: nous nous y sommes rencontrées!

Re: voyage scolaire à Paris [message n° 143772 est une réponse au message n° 143763] mar. 11 juillet 2006 00:09 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Alors avec la SNCF tu te méfies, quand tu viendras à Bordeaux je t'expliquerai..

Nous avons été hébergé sur la base de loisirs de St Quentin, très très sympa...ils proposent des ateliers : pain ou laine

Si tu as besoin d'un transport bus sur place, je pourrai te donner l'adresse d'une compagnie super organisée...

siou

Re: voyage scolaire à Paris [message n° 143781 est une réponse au message n° 143772] mar. 11 juillet 2006 08:41 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
L'intêret du lieu proposé par Marie Luce: 5 minutes à pieds de mon école...
Ce serait chouette quand même...

Caverne....

Re: voyage scolaire à Paris [message n° 143785 est une réponse au message n° 143781] mar. 11 juillet 2006 09:32 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Je rebondis sur votre fil. J'ai également en projet un voyage sur Paris où nous rencontrerions des correspondants anglais et je suis preneuse de toutes les combines, toutes les idées.
Je souhaiterais lier ça au Parlement des Enfants et visiter :
Assemblée nationale (année des élections), Louvre, Cité des Sciences, Beaubourg, château de Versailles, ...
Avez-vous d'autres idées ?
Pour le métro, je suppose que ce n'est pas possible ...(vigipirate)
PS : On se verra peut-être ??!!

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: voyage scolaire à Paris [message n° 144886 est une réponse au message n° 143785] mar. 18 juillet 2006 09:38 Message précédentMessage suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
juste pour infos, le métro est autorisé !!! le plan Vigipirate n'est pas rouge! j'habite en région parisienne et je l'ai pris plusieurs fois cette année !!!!

Si une classe de CM2 recherche des correspondants ...je suis preneuse !!! ( et prête à vous faire découvrir Paris avec ma classe !!!!)

Re: voyage scolaire à Paris [message n° 144887 est une réponse au message n° 143785] mar. 18 juillet 2006 09:39 Message précédentMessage suivant
martabaf a écrit le mar, 11 juillet 2006 09:32

Je rebondis sur votre fil. J'ai également en projet un voyage sur Paris où nous rencontrerions des correspondants anglais et je suis preneuse de toutes les combines, toutes les idées.
Je souhaiterais lier ça au Parlement des Enfants et visiter :
Assemblée nationale (année des élections), Louvre, Cité des Sciences, Beaubourg, château de Versailles, ...
Avez-vous d'autres idées ?
Pour le métro, je suppose que ce n'est pas possible ...(vigipirate)
PS : On se verra peut-être ??!!

Re: voyage scolaire à Paris [message n° 144912 est une réponse au message n° 144887] mar. 18 juillet 2006 12:40 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Je ne suis pas contre l'idée de correspondants à Paris (au contraire ...), mais on démarre cette année un projet Comenius avec des écoles européennes et j'ai peur d'être débordée (c'est un peu ma spécialité d'être débordée ... Confused ) Comme j'ai pris (une fois de plus) des bonnes résolutions pour l'année prochaine (je serai raisonnable, je serai raisonnable, je serai ...), j'essaie de m'y tenir, mais ... je suis quand même tentée ...
Embarassed
Pour ma part, je peux faire visiter un bout de Bretagne ( la rade de Lorient, port de pêche, de commerce, ...)
Pour infos,le site de l'école avec classe portuaire, visite à Belle-Ile, etc ...
http://ecolebrassenscleguer.nuxit.net/accueil/

Re: voyage scolaire à Paris [message n° 145026 est une réponse au message n° 143759] mer. 19 juillet 2006 08:37 Message précédent
j'ai pratiqué un projet de type cornélius et ça prend du temps ...tout ton temps de production d'écrits !!! quel dommage pour moi !!! D'autres VOLONTAIRES ??? envoyez moi un MP!! merci

Fil précédent : indemnité ZEP?
Fil suivant : ineat-exeat pendant l'été pour les vosges!!
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 30 déc. 12:49:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software