| manuel pedagogique mater [message n° 145055] |
mer. 19 juillet 2006 12:41  |
|
clairesss | |
| messages : 14
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : hong kong Métier : PS | |
|
Bonjour a tous
je pars a HK fin Aout pour enseigner dans une ecole francaise.
C'est mon premier poste, et aussi la toute premiere fois que je vais travailler avec des maternelles...
Je voulais savoir, si vous connaissiez des manuels ou des fascicules dans lesquels je pourrais trouver des activités sympa dans tous les domaines. Je suis un peu perdue alors j'attends votre aide et vos conseils avec impatience!
à tres bientot,
Claire.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: manuel pedagogique mater [message n° 145061 est une réponse au message n° 145055] |
mer. 19 juillet 2006 14:19   |
|
fredaine | |
| messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Touraine Métier : GS | |
|
Un bon outil à emporter pour commencer (et continuer) en maternelle : "le babin maternelle" (Programmes, projets, apprentissages pour l'école maternelle chez Hachette).
Sinon, Phono et Catego avec l'imagier (Hatier); ça c'est pour le langage.
Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle (Mireille Brigaudiot).
En maths, Ermel GS (apprentissages numériques et résolution de problèmes).
Par ailleurs achète ou imprime tous les documents d'application ou d'accompagnement des programmes pour la maternelle ("langage", "sensibilité, imagination, création", "mathématiques", "découvrir le monde"). Il y a de bonnes bases dedans.
En arts plastiques, une merveille, mais un peu chère : "Graphic arts" Accès éditions.
Fredaine
http://www.fredaine.netRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: manuel pedagogique mater [message n° 147147 est une réponse au message n° 145055] |
ven. 04 août 2006 13:31  |
|
clairesss | |
| messages : 14
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : hong kong Métier : PS | |
|
j'ai dis que je n'avais pas d'experience en maternelle, mais j'en ai avec les autres cycles, et avec les adultes en FLE et c'est ce qu'ils recherchent (la double formation...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|