MATHS : ERMEL utilisé dans un cycle 3 complet ? [message n° 45526] |
jeu. 07 juillet 2005 21:58 |
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manmic | |
| messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : somewhere Métier : cycle 3 et direction | |
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Bonjour,
J'avais un CE2 cette année où j'ai utilisé avec grand plaisir la méthode de maths Ermel.
A la rentrée, j'aurai un CE2-CM1-CM2, et j'aurais aimé continuer à travailler avec Ermel. Si quelqu'un parmi vous l'a utilisé dans une classe à multiniveaux, j'aimerais savoir si ce n'est pas trop fastidieux, s'il y a des trucs pour rapprocher peut-être le CM1-CM2...?
Merci de votre aide!
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Re: MATHS : ERMEL utilisé dans un cycle 3 complet ? [message n° 189712 est une réponse au message n° 45526] |
lun. 18 décembre 2006 18:40 |
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helene.b | |
| messages : 5
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : 1/2 CE2-CM1;1/2 CM1-CM2 | |
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moi ce qui me préoccupe c'est pas forcément les progressions mais la gestion des séances dans la classe: je viens de finir de voir les aires et les péimètres avec mes CM1 CM2, avec les activités respectives proposées par ERMEL. Le problème c'est que le fonctionnement n'était pas le même: pour les CM1, il y avait pleins de situations de recherche différentes dans la même séance, il y avait donc pleins de séries: lancement de la recherche, recherche, mise en commun MEC, alors que pour mes CM2 il y avait une phase d'appropriation de la situation+ recherche puis MEC.
Comment jongler avec ça? j'ai eu du mal...
menez-vous 2 activités ermel de front ou faites-vous une activité ermel avec un niveau, et une activité d'application ou réinvestissement hors ermel avec l'autre niveau?
merci de vos conseils...je ne suis que T1 je suis preneuse de tout conseil!
HélèneRapporter un message au modérateur
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