Re: un lapin dans la classe ? [message n° 145651 est une réponse au message n° 145617] |
mer. 26 juillet 2006 11:48 |
|
guizmo.2009 | |
| messages : 132
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 79 Métier : MS + dir 5 cl | |
|
bonjour,
Moi j'en ai eu un cette année dans ma classe de TPS-Ps. Ce sont des parents qui me l'ont apporté et me l'ont laissé à peu près un mois (j'ai préféré l'accueillir en fin d'année pour être sûre qu'il allait bien repartir). Bon alors avec les petits c'est intéressant même si je n'ai pas travaillé sur le lapin faute de temps. Ca a un petit côté affectif, ils le caressent, l'observent. J'en ai qui lui apportaient à manger. Je pense que si j'avais bossé sur un album, mener un projet autour de ce lapin, l'intêret aurait été plus prononcé. Au bout d'un moment, les enfants s'en sont désintéresser un peu. Pour le reste, je rejoins Myriame, c'est contraignant point de vue entretien. Il faut le changer tous les trois jours. Heureusement, nous, on était trois à le faire à tour de rôle (EVS et ATSEM. En ce qui concerne le coût, c'est pas très excessif, tu as les copeaux ou le foin à acheter, du grain et puis les enfants peuvent lui apporter à manger (des légumes). Enfin pour les démarches, j'ai juste fait passer un mot aux parents avant de l'avoir en demandant si certains enfants étaient allergiques. Je n'en avais aucun.
Voili voilà,
Si ça te tente, fais-le tu verras bien après, si tu en as marres soit tu le rends, soit tu le fais adopter par une famille de l'école.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|