Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » un lapin dans la classe ?
Re: un lapin dans la classe ? [message n° 145658 est une réponse au message n° 145617] mer. 26 juillet 2006 12:47 Message précédentMessage précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Alors pour ma part le père Noël a offert un lapin à ma classe de GS, et c'était une très bonne expérience !
J'avais d'abord demandé aux parents de me confirmer qu'il n'y avait pas d'allergie dans la classe, une fois qu'il était là on a commencé un cahier d'expérience ( j'observe et je dessine, on teste ce que Truffe aime manger, compraison avec des cochons d'Inde...)
Et 1 fois par semaine (mon lapin n'a pas l'air très sale !), 2 enfants étaient désigner pour changer la cage (soit avec moi soit avec l'ATSEM) et tous se sont prêtés au jeu, j'en ai même vu qui étaient très dégourdis alors que pour le reste des activités il n'y avait pas moyen qu'ils se bougent...
Et aux vacances, je faisais un tirage au sort parmi les volontaires pour savoir qui le gardait... sauf pour cette été ou c'est moi qui le garde Smile

Voilà voilà, pour moi ça reste une très bonne expérience, pour eux aussi, et j'ai hâte de savoir si je pourrais recommencer l'an prochain !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu