Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » questionnaire deuil à l'école, collège, lycée
Re: questionnaire deuil à l'école, collège, lycée [message n° 145742 est une réponse au message n° 145675] mer. 26 juillet 2006 22:19 Message précédentMessage précédent
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
En classe de 1ère, j'ai perdu mon père très brutalement.
Je me rappelle que l'école était pour moi un exhutoire, et une souffrance. Je détestais tout le monde, les copains qui riaient trop fort, ceux qui n'osaient plus me parler, et surtout les profs. Ils étaient vraiment à côté de la plaque, je les méprisais, du haut de ma montagne de douleur. Et parmi eux une seule prof a posé la main sur mon épaule, sinon, rien, pas un mot, de personne.
C'est vrai que ça se passait il y a 30 ans, aujourd'hui j'ose espérer que le dialogue existe, que les adultes sont présents, même s'ils sont maladroits. Il n'y a rien de plus cruel que de "faire semblant" et de laisser un jeune, un enfant, s'enfermer dans le silence.
Quand le réconfort ne peut pas venir de la famille, il est important qu'il puisse venir de l'école.

(Désolée si je ne peux pas répondre à ton questionnaire !)

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ineat-exeat pendant l'été pour les vosges!!
Fil suivant : Questions sur le taf en région parisienne
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 01:24:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software