Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » contes de provence ou lettres de mon moulin
contes de provence ou lettres de mon moulin [message n° 146039] ven. 28 juillet 2006 23:40 Message suivant
jorie n'est pas connecté jorie
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : vaucluse
Métier : PE directrice + CE2-CM1- CM2
Cette année, j'ai l'intention de travailler sur la provence. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur les lettres de mon moulin ou sur les contes de provence ????? Je suis preneuse de tous les tuyaux .... Eventuellement d'autres idées d'oeuvres en littéraure. c'est un des rares domaines surlequel je sèche pour mon projet. Merci d'avance pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: contes de provence ou lettres de mon moulin [message n° 146040 est une réponse au message n° 146039] ven. 28 juillet 2006 23:45 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pagnol, et ses souvenirs d'enfance.
(j'ai une collègue qui avait même fait le parcours vers sa maison de vacances, avec ses élèves).

edith se demande si tu vas bien et si tu as de nouveau une connexion chez toi !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: contes de provence ou lettres de mon moulin [message n° 148385 est une réponse au message n° 146039] jeu. 10 août 2006 13:38 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Moi aussi cette année j'ai l'intention de travailler sur la Provence. Je vais commencer par Pagnol La gloire de mon père texte et film. Puis rapidement Le château de ma mère. Peut -être un peu de théâtre avec la partie de cartes.
Je pensais aussi Aux lettres de mon moulin.
Il y a aussi un travail à faire en arts visuels avec tous ces peintres tombés amoureux de la lumière de la Provence.
J'avais envisagé une classe découverte sur les traces de PAgnol mais trop loin (il y en a un qui n'a pas envie d'avoir les 3 enfants tout seul pendant 10 jours).
Le projet est en "virtuel" actuellement mais si tu veux on peut mettre nos idées en commun.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: contes de provence ou lettres de mon moulin [message n° 148445 est une réponse au message n° 148385] ven. 11 août 2006 09:59 Message précédentMessage suivant
isis
Ou alors L'homme qui plantait des arbres.

Re: contes de provence ou lettres de mon moulin [message n° 148666 est une réponse au message n° 146039] sam. 12 août 2006 01:42 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
J'ai commencé à lire Les Lettres de mon moulin et je me suis arrêtée à la page 74 car je trouvais le livre barbant...
Ce n'est que mon avis mais ça manque d'actions et les fins sont ennuyeuses...
Bon courage...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: contes de provence ou lettres de mon moulin [message n° 149725 est une réponse au message n° 148666] jeu. 17 août 2006 11:18 Message précédentMessage suivant
isis
un blog intéressant là http://mimiinstit.canalblog.com/archives/p1-1.html
Je ne sais pas si tu le connais. Il y a des séances sur La chèvre de Monsieur Seguin, L'homme qui plantait des arbres, un policier On a volé la Sainte Victoire en lien avec Cézanne.
Il y a aussi plein d'autres choses intéressantes pour le cycle3.
Et j'oubliais: Le petit Léonard sort un numéro sur Cézanne en Provence: http://www.lepetitleonard.com/.

Re: contes de provence ou lettres de mon moulin [message n° 153727 est une réponse au message n° 149725] dim. 27 août 2006 12:21 Message précédent
jorie n'est pas connecté jorie
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : vaucluse
Métier : PE directrice + CE2-CM1- CM2
Merci Isis pour tes infos, je veux bien qu'on se mette en relation mais pour.Je l'aurai à l'école à la rentrée ce sera plus simple..... A plus et merci encore

Fil précédent : Avantages et inconvénients : découverte du monde le matin ???
Fil suivant : Frise historique
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 06:14:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software