Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Aucun recours
Re: Aucun recours [message n° 146042 est une réponse au message n° 145923] sam. 29 juillet 2006 00:07 Message précédentMessage précédent
dany
Inscrit(e) : juillet 2004
mamouth-resse a écrit le ven, 28 juillet 2006 02:08

Quant à ceux qui n'en branlent pas une parce que "la becquée leur tombe dans la bouche", je rigole, je rigole... je me tape le ventre et je me roule par terre, même.
Depuis quand ce sont ceux qui n'ont qu'à ouvrir le bec pour avoir à manger qui sont en échec scolaire?

Mais je compte bien sur le mauvais esprit de quelque âme travailleuse et amère pour venir m'en citer un ou plusieurs de sa connaissance.

Ah ! J'avais bien prévenu que (ne) se reconnaîtraient dans mes propos (que) les dinosaures ...
Pour l'expression "la becquée dans la bouche", j'explicite car je vois que c'est nécessaire :
J'entendais par là le fait qu'à cette époque (celle de l'Ecole Normale telle que je l'ai connue), réussir le concours en 3° ou en seconde ouvrait une voie royale : une bourse mensuelle versée par l'Etat jusqu'en terminale, pas de couperet au bac puisque le droit de le doubler, et 2 années (où l'acte de présence comptait plus que l'investissement) rémunérées et validées par un examen bidon qu'il fallait avoir mis de la mauvaise volonté pour rater (le fameux CFEN).
Oui c'est mon expérience et le souvenir qu'avec le recul, je garde de ces quelques années entre le concours d'entrée et le premier poste : un tapis roulant que certains ont vite détecté et su en profiter.
Je ne prétends en rien que les glandeurs, fêtards et autres je-m'en-foutistes que j'ai croisés à l'EN dont un auquel on a fait le royal cadeau de lui octroyer une 3° année pour tenter de prouver qu'il était capable de travailler (car une fois le pied dans l'Education Nationale on ne renvoie jamais) ne soient devenus d'excellents maîtres ensuite par la force de la réalité du métier.
Je ne juge pas les gens, je juge un système. Qu'ils aient aujourd'hui leur temps plein de service reconnu c'est tant mieux pour eux ; pour moi et quelques autres le compte n'y est pas et je dénonce que ce soit tant pis pour nous.

Edith : si Vivonne ou quelqu'un d'autre peut nous donner les références du texte pour le temps qui "paraît-il" serait pris en compte avant 18 ans, je l'en remercie car je n'ai lu cela nulle part et aucun logiciel de calcul de retraite qu'il soit syndical ou administratif que j'ai consulté n'en a tenu compte.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Alterner 5 à 6 semaines de classe et 1 à 2 de congés: votre avis
Fil suivant : Assistante d'éducation
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 janv. 22:19:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software