|
|
Re: Help boîte aux lettres thunderbird [message n° 144141 est une réponse au message n° 144138] |
jeu. 13 juillet 2006 11:40   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
coucou,
Sinon, très simplement, il suffit de configurer le compte sur lequel tu reçois ton courrier administratif.
Si j'ai bonne mémoire, nous avions configuré celui de ton compte principal. Je suppose que tu as une autre adresse pour l'administratif.
Munis-toi de :
- l'adresse de messagerie ;
- le mot de passe associé ;
- le nom des serveurs POP et SMTP (voir l'aide à la configuration de ton fournisseur de mail).
Rends-toi, dans Thunderbird, au menu Outils, Paramètres des comptes...
En bas à gauche, demande "ajouter un compte", et laisse-toi guider.
Tu choisis le premier choix, puis tu rentres tes noms et tout et tout...
Pour les adresses de serveur sortant et entrant (SMTP et POP), si tu ne les trouves pas, c'est souvent assez facile :
pour free : smtp.free.fr et pop.free.fr
pour wanadoo : smtp.free.fr et pop.free.fr
etc...
Il est possible qu'il te demande si tu veux le mettre ou non en boîte globale. Si tu dis oui, tous les messages, de tes 2 comptes, arriveront dans le même dossier. Sinon, ça fera des dossiers différents pour les 2 comptes (2 dossiers envoyés, 2 corbeilles, etc).
Enfin, quand tu cliqueras sur "relever", la première fois, il te demandera ton mot de passe...
En espérant que ça fonctionne !
Bon amusement 
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|