Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Help boîte aux lettres thunderbird
Help boîte aux lettres thunderbird [message n° 144127] jeu. 13 juillet 2006 10:12 Message suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Bonjour,

Avant j'avais outlock et je recevais mon courrier perso + mon courrier administratif dans cette boîte aux lettres.

Suite à la disparition subite d'outlock, JR m'a aidé à installer thunderbird mais j'ai oublié de lui demander comment faire pour que mon courrier administratif arrive directement dans cette nouvelle boîte aux lettres... Sad . Embarassed

Qui peut m'aider ? Merci d'avance

siou

Rapporter un message au modérateur

Re: Help boîte aux lettres thunderbird [message n° 144138 est une réponse au message n° 144127] jeu. 13 juillet 2006 11:20 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Si tu veux, ce soir, je serai sur skype et msn ...

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Help boîte aux lettres thunderbird [message n° 144141 est une réponse au message n° 144138] jeu. 13 juillet 2006 11:40 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

coucou,

Sinon, très simplement, il suffit de configurer le compte sur lequel tu reçois ton courrier administratif.
Si j'ai bonne mémoire, nous avions configuré celui de ton compte principal. Je suppose que tu as une autre adresse pour l'administratif.

Munis-toi de :
- l'adresse de messagerie ;
- le mot de passe associé ;
- le nom des serveurs POP et SMTP (voir l'aide à la configuration de ton fournisseur de mail).

Rends-toi, dans Thunderbird, au menu Outils, Paramètres des comptes...
En bas à gauche, demande "ajouter un compte", et laisse-toi guider.
Tu choisis le premier choix, puis tu rentres tes noms et tout et tout...
Pour les adresses de serveur sortant et entrant (SMTP et POP), si tu ne les trouves pas, c'est souvent assez facile :
pour free : smtp.free.fr et pop.free.fr
pour wanadoo : smtp.free.fr et pop.free.fr
etc...

Il est possible qu'il te demande si tu veux le mettre ou non en boîte globale. Si tu dis oui, tous les messages, de tes 2 comptes, arriveront dans le même dossier. Sinon, ça fera des dossiers différents pour les 2 comptes (2 dossiers envoyés, 2 corbeilles, etc).

Enfin, quand tu cliqueras sur "relever", la première fois, il te demandera ton mot de passe...

En espérant que ça fonctionne !

Bon amusement Smile

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Help boîte aux lettres thunderbird [message n° 144443 est une réponse au message n° 144141] sam. 15 juillet 2006 08:00 Message précédentMessage suivant

Bon, je crois que finalement je vais attendre que tu sois chez moi... Laughing

siou

Re: Help boîte aux lettres thunderbird [message n° 146797 est une réponse au message n° 144443] mer. 02 août 2006 22:10 Message précédentMessage suivant

ça marche ou je dois revenir ?
Wink

JR

ps : fallait pas que je te cherche l'adresse du serveur de l'académie, au fait ??

Re: Help boîte aux lettres thunderbird [message n° 146861 est une réponse au message n° 146797] jeu. 03 août 2006 11:42 Message précédentMessage suivant

Alors ne recherche rien car mon ordi me demande de temps en temps mon mot de passe pour ma boîte administrative donc je pense que tu as fait plus que le nécessaire sans t'en rendre compte ! Laughing Laughing

Ceci dit tu reviens quand tu veux car j'ai eu un réel plaisir à avoir un invité tel que toi ! Cool

siou

Re: Help boîte aux lettres thunderbird [message n° 146879 est une réponse au message n° 146861] jeu. 03 août 2006 12:18 Message précédent

siou a écrit le jeu, 03 août 2006 11:42

Alors ne recherche rien car mon ordi me demande de temps en temps mon mot de passe pour ma boîte administrative donc je pense que tu as fait plus que le nécessaire sans t'en rendre compte !

Bon, bonne nouvelle Smile
Tu peux cocher la petite case "retenir mon mot de passe" (ou un truc du genre) si tu veux que tes messages arrivent automatiquement sur Thunderbird dès que tu l'ouvres...

A très bientôt !

Jean-Roch
ravi aussi d'être passé pour l'assistance technique...

Fil précédent : Annuaire écoles fonctionnant avec Guppy
Fil suivant : A propos des fichiers
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 11:09:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software