Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Affiches
Affiches [message n° 147526] dim. 06 août 2006 18:24 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonjour!

Voilà c'est la première année que je vais enseigner (MS/GS) et pour l'instant je n'ai aucune affiche, aucun panneau pour "décorer" ma classe. L'enseignante que je remplace partant en retraite, elle a repris beaucoup de choses qui faisait vivre sa classe (heureusement elle m'a laissé quelques grands dessins réalisés par les enfants).

Outre les outils (calendrier, abécédaire...) du quotidien, j'aimerai trouver quelques supports pour la rentrée afin que ma classe ne soit pas trop vide... Sad

Je n'ai pas trouvé d'autres fils parlant de ce sujet, alors auriez-vous quelques tuyaux à me donner? Confused

Merci! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Affiches [message n° 147527 est une réponse au message n° 147526] dim. 06 août 2006 18:26 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
L'année dernière, en passant dans une librairie, j'ai demandé et j'ai obtenu quelques affiches.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Affiches [message n° 147537 est une réponse au message n° 147526] dim. 06 août 2006 18:54 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Regarde les devantures des magasins. Souvent, surtout à cette époque, il y a de jolies affiches annonçant des expos ou des spectacles, avec des reproductions d'oeuvres. Il suffit de demander au commerçant de te les mettre de côté quand la date de la manifestation sera passée.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Affiches [message n° 147538 est une réponse au message n° 147537] dim. 06 août 2006 19:16 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

Tu peux aussi en demander à certains éditeurs. Il me semble qu'un fil avait donné certains tuyaux...si quelqu'un s'en souvient...!

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Re: Affiches [message n° 147542 est une réponse au message n° 147526] dim. 06 août 2006 19:29 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Tu peux envoyer un mail à l'école des loisirs, edl @ ecoledesloisirs.com, (sans les espaces), en demandant des posters pour décorer ta classe et normalement tu devrais avoir un mail de confirmation en retour avec le délai de livraison. Wink

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Affiches [message n° 147561 est une réponse au message n° 147526] dim. 06 août 2006 21:15 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Bonjour
Il y a 2 ans j'ai cherché sur internet des maisons d'édition et au culot je leur ai demandé des affiches en disant que je travaillais la lecture d'affiches et que j'appréciais beaucoup les leur, et bien quelle surprise, beaucoup d'entre eux m'en ont envoyé. Il faut tenter.
Bon courage

Re: Affiches [message n° 147564 est une réponse au message n° 147526] dim. 06 août 2006 21:35 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Merci, pour l'instant je pense à Gallimard, Hachette? Je suis en panne! En voyez vous d'autres?

Re: Affiches [message n° 147803 est une réponse au message n° 147526] lun. 07 août 2006 21:12 Message précédent
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Moi j'en ai reçu de Kaléidoscope, Rageot et Flammarion.

Fil précédent : Docs administratifs
Fil suivant : Lire et reconnaître les mots
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 09:57:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software