Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Lire et reconnaître les mots
Lire et reconnaître les mots [message n° 147502] dim. 06 août 2006 16:21 Message suivant
neroucheff n'est pas connecté neroucheff
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Belgique
Métier : instituteur
Bonjour à tous,
Un nouvel exercice de VOB. Il s'agit cette fois de lire le mot présenté et de retrouver le dessin qui le représente. Six dessins sont présents à l'écran. Dans cette série, vous trouverez 150 items et chaque E reçoit 20 questions aléatoirement. J'ai conçu ce programme pour l'étude des mots concrets et surtout pour les Es qui ne connaissent pas notre langue.
Vos remarques et suggestions sont toujours les bienvenues.
Au plaisir de vous lire
Michel Neroucheff
lien direct
http://neroucheffmichel.ozt4u.net/html/mots03/mots03.html

Enseignant du fondamental en Belgique à la retraite, je m'occupe activement de mon site réservé aux élèves du 3ème cycle.

Rapporter un message au modérateur

Lire et reconnaître les mots (série 2) [message n° 147529 est une réponse au message n° 147502] dim. 06 août 2006 18:30 Message précédentMessage suivant
neroucheff n'est pas connecté neroucheff
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Belgique
Métier : instituteur
Bonsoir,
J'ai été un peu plus vite pour la 2ème série de 150 mots. L'exercice 2 est donc déjà en ligne.
Passez une excellente soirée
Michel Nroucheff
lien direct
http://neroucheffmichel.ozt4u.net/html/mots04/mots04.html

Enseignant du fondamental en Belgique à la retraite, je m'occupe activement de mon site réservé aux élèves du 3ème cycle.

Re: Lire et reconnaître les mots (série 2) [message n° 147532 est une réponse au message n° 147502] dim. 06 août 2006 18:38 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Merci Michel pour ce boulot.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Lire et reconnaître les mots (série 2) [message n° 147846 est une réponse au message n° 147532] mar. 08 août 2006 00:35 Message précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Arf...!
Piégée comme une débutante, qui clique trop vite, sans faire de différence entre le dromadaire et le chameau..!
Smile

Merci Michel.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Fil précédent : Affiches
Fil suivant : Recherche musique Marmotte
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 09:08:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software