Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » que faire en PS1 en début d'année? ... et après?
que faire en PS1 en début d'année? ... et après? [message n° 148381] jeu. 10 août 2006 13:02 Message suivant
sylvie12 n'est pas connecté sylvie12
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Aveyron
Métier : PT1/ Classe enfantine+CP+direction
Pour ma première année d'enseignement, je me retrouve en charge d'une classe mutiniveaux PS1/MS/GS/CP.
N'ayant jamais eu de PS durant mes stages en responsabilité je ne sais pas trop quoi leur faire faire. Par quoi faut-il commencer? Quel ordre pour les couleurs? Je ne sais pas par quel bout commencer. Auriez-vous des suggestions? Entre tous ces niveaux je m'y perds un peu d'autant plus que mes PS1 seront souvent avec l'ATSEM car les CP et les GS sont ma priorité pour cette année.
Merci de votre aide.
Embarassed Sad Confused

sylvie

Rapporter un message au modérateur

Re: que faire en PS1 en début d'année? ... et après? [message n° 148391 est une réponse au message n° 148381] jeu. 10 août 2006 13:59 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Avec les petits il faut y aller tout doux, côté apprentissages. Si tu le peux, aisse-les jouer, explorer, expérimenter. Si j'étais toi, je crois que je me ménagerai un moment complètement réservé à ces tous petits, un moment de langage.
Pour les couleurs, tu parles d'ordre, c'est complètment anecdotique. Ce qui compte, c'est le langage. C'est par le langage qu'on apprend le nom des choses.

Il existe un document d'accompagnement des programmes consacré aux petits. Il est vraiment bien, il prend en compte les rithmes et les spécificités des petits bouts, spécificités que nous devons abolument respecter pour leur donner le goût de ce qui se fait à l'école. De plus, en le lisant tu auras plein d'idées.

Tu le connais ce document?
Si c'est non, je te filerai le lien sur lequel on peut le télécharger.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: que faire en PS1 en début d'année? ... et après? [message n° 148427 est une réponse au message n° 148381] ven. 11 août 2006 09:03 Message précédentMessage suivant
marmotine n'est pas connecté marmotine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 13
Métier : pe1
Embarassed moi je veux bien ce lien vu qu'à la rentrée j'aurais une classe de TPS/PS et que je suis un peu perdue

Re: que faire en PS1 en début d'année? ... et après? [message n° 148444 est une réponse au message n° 148381] ven. 11 août 2006 09:58 Message précédentMessage suivant
je n'ai pas ce document et je te remercie par avance de me donner le lien pour se le procurer.

sylvie

Re: que faire en PS1 en début d'année? ... et après? [message n° 148453 est une réponse au message n° 148381] ven. 11 août 2006 10:18 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
C'est sur le site du CNDP :
http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/bandeau.asp?bas=http://www.cndp. fr/doc_administrative/programmes/accueil.htm
dans la catégorie : tous domaines d'enseignement

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: que faire en PS1 en début d'année? ... et après? [message n° 148475 est une réponse au message n° 148427] ven. 11 août 2006 11:35 Message précédentMessage suivant
marmotine n'est pas connecté marmotine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 13
Métier : pe1
merci sally Razz

Re: que faire en PS1 en début d'année? ... et après? [message n° 148511 est une réponse au message n° 148381] ven. 11 août 2006 13:57 Message précédent
merci Sally. J'y cours tout de suite.

sylvie

Fil précédent : Nom pour les équipes (ateliers)
Fil suivant : La place des parents
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 18 juin 08:28:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software