Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » échanges européens
échanges européens [message n° 148486] ven. 11 août 2006 12:11 Message suivant
valibou n'est pas connecté valibou
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : finistère
Métier : cycle3+direction
Savez-vous s'il existe un programme qui permette des échanges entre instituteurs de l'Union européenne ? Je trouverais intéressant de passer quelques semaines dans un établisssement européen pour voir un peu ce qui s'y fait.
Je suis enseignante en CE1, dans l'enseignement privé.

Merci !

Rapporter un message au modérateur

Re: échanges européens [message n° 148497 est une réponse au message n° 148486] ven. 11 août 2006 13:01 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Oui oui ça existe, ça s'appelle une agence de voyages.

Very Happy

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: échanges européens [message n° 148500 est une réponse au message n° 148497] ven. 11 août 2006 13:12 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Sacré Mam Smile

Personnellement, je suis déjà parti en Hongrie dans une école qui enseignait la musique avec une méthode de là-bas (méthode Kodaly).
Les échanges ont été très intéressants, et bien sûr, c'était un stage de 15 jours sur le temps de nos grandes vacances.
Cela valait le coup ! Organisé et payé par le ministère des affaires étrangères...

C'était un formateur de musique au CFP qui organisait ça pour ses étudiants de fac de Strasbourg, et qui nous le proposait... mais j'ignore si ça fonctionne encore.

Pour un échange purement pédagogique, je ne vois pas.
Ah si, y'a ce forum avec plein de belges sympathiques Wink

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: échanges européens [message n° 148502 est une réponse au message n° 148486] ven. 11 août 2006 13:22 Message précédent
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
valibou a écrit le ven, 11 août 2006 12:11

Savez-vous s'il existe un programme qui permette des échanges entre instituteurs de l'Union européenne ? Je trouverais intéressant de passer quelques semaines dans un établisssement européen pour voir un peu ce qui s'y fait.
Je suis enseignante en CE1, dans l'enseignement privé.

Merci !

Oui, ça existe; ce sontles projets Comenius, ou Leonardo, ou Socrates ... c'est selon ...

http://www.socrates-leonardo.fr/?page=Soleo&portlet=programmes& ;id_arbo=96&prog_action=961

Michèle

Fil précédent : Recherche musique Marmotte
Fil suivant : recherche témoignages d'expériences en zep
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 30 déc. 12:51:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software