Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Feutres : lesquels ?
Feutres : lesquels ? [message n° 148573] ven. 11 août 2006 17:15 Message suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Je peaufine ma 1ère commande de matériel pour des maternelles.
Je suis en train de regarder les N pages du catalogue ! Que de sortes de feutres Shocked !
Je pensais prendre :
- des gros feutres (grands coloriages)
- des feutres à pointes moyennes (travail et coloriages)
- des feutres à pointes fines (travail de graphisme)
Qu'en pensez-vous ?
Et quelle marque me recommanderiez-vous ? OU au contraire me déconseilleriez-vous ?
Merci pour votre aide.

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Feutres : lesquels ? [message n° 148578 est une réponse au message n° 148573] ven. 11 août 2006 17:32 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Les feutres pour le coloriage, pour moi c'est non. Le coloriage se fait avec des crayons de couleur. Les enfants en maternelle ont une tendance très marquée à repasser toujours au même endroit et avec les feutres tu as vite des trous !
Pour le reste, oui, varie les formes et les grosseurs, ne serit-ce que pour l'expérimentation.
Ma marque fétiche pour les moyens et les fins : Bérol. Ils sont résistants, les mines ne s'enfoncent pas et ne s'étiolent pas. un peu plus chers que d'autres, mais ça en vaut la peine. Ils durent plus longtemps.
Pour les gros, je n'ai aps d'avis.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Feutres : lesquels ? [message n° 148581 est une réponse au message n° 148578] ven. 11 août 2006 17:43 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Fredaine a écrit le ven, 11 août 2006 17:32

Ma marque fétiche pour les moyens et les fins : Bérol. Ils sont résistants, les mines ne s'enfoncent pas et ne s'étiolent pas. un peu plus chers que d'autres, mais ça en vaut la peine. Ils durent plus longtemps.

Un investissement qui vaut effectivement la peine!!!

Re: Feutres : lesquels ? [message n° 148583 est une réponse au message n° 148573] ven. 11 août 2006 17:45 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Bonjour,

J'ai des TPS-PS et j'utilise les feutres à pointe large bic kids visacolor: les couleurs ressortent bien, les mines résistent. Pas les plus faciles à nettoyer donc les enfants utilisent des sous-mains.
J'ai essayé les reynolds super proppy, justement car ils sont super lavables, mais les couleurs sont ternes sur le papier et ils sèchent plus vite.

Voilà ma modeste contribution à ta recherche Razz

Calia

Re: Feutres : lesquels ? [message n° 148586 est une réponse au message n° 148583] ven. 11 août 2006 17:54 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
HaAAA....! les feutres Bérol... Ils sont effectivement d'excellente qualtié mais compte tenu de leur prix, même pas dans mes rêves.
Sinon, en bon rapport qualité prix, il y a effectivement les Visacolor (et tous les autres de la marque Bic, anciennement Conté).

Une année j'ai voulu profiter d'une super promo sur la marque "Stabilo": je l'ai regretté tout au long de l'année. Les couleurs étaient moches, et ça faisait plein de traces.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Feutres : lesquels ? [message n° 148588 est une réponse au message n° 148586] ven. 11 août 2006 18:07 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
je me fais une petite place pour poser une question

il ya qq années j'avais acheté pour réaliser des affiches des feutres decolorado de la marque Conté. ils avaient la particularité d'être en biais pour écrire large ou fin.
pas moyen d'en retrouver depuis. qq un sait il si ça existe toujours ???
merci pour vos infos
fabienne

Re: Feutres : lesquels ? [message n° 148591 est une réponse au message n° 148573] ven. 11 août 2006 18:10 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
oui, c'est Décoralo, il me semble. Mais ce n'est plus Conté qui les fait, ça a été racheté par Bic. Dans ma classe, les décoralo et visacolor font deux à trois ans, en usage intensif .

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Feutres : lesquels ? [message n° 148602 est une réponse au message n° 148591] ven. 11 août 2006 19:08 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
biensûr c'est Decoralo (je rajoute toujours une syllabe) mais les nouveaux ne sont pas en biais mais tout pointu J voulais savoir si on pouvait trouver l'ancienne version plus pratique pour moi.
merci pour ta réponse
fabienne

Re: Feutres : lesquels ? [message n° 148729 est une réponse au message n° 148573] sam. 12 août 2006 14:18 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Sally, tu as des anges ou ils n'utilisent les feutres que 3 fois dans l'année ?!!!
Moi il faudrait plutôt les changer trois fois dans l'année !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : progression langage en GS....
Fil suivant : Que faites-vous le 1er avril ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 17 juin 21:46:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software