Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » marionnette avec des Gs
marionnette avec des Gs [message n° 149592] mer. 16 août 2006 15:07 Message suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
dans les programmes en langage il y a
"prêer sa voix à une marionnette"
Que faites vous pour travailler cette compétence

Rapporter un message au modérateur

Re: marionnette avec des Gs [message n° 149615 est une réponse au message n° 149592] mer. 16 août 2006 17:15 Message précédentMessage suivant
ketchoupie75 n'est pas connecté ketchoupie75
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val d'Oise
Métier : PS/MS
Bonjour,

J'ai fait ça l'année dernière avec mes GS.
On a travaillé sur le petit chaperon rouge, le projet était de retranscrire le conte sous la forme d'un dialogue (dictée à l'adulte) afin de le jouer avec les marionnettes.
Ca a marché du tonnerre !! Même les enfants les plus inhibés ou les non francophones se sont lancés Shocked
J'ai mis l'organnigramme de mon projet sur la bonque des fichiers.

A+
Ketchoupie qui passe au primaire

Re: marionnette avec des Gs [message n° 149625 est une réponse au message n° 149615] mer. 16 août 2006 18:01 Message précédentMessage suivant
merci ketchoupi ,
j'ai déjà travaillé sur le petit chaperon rouge cette année , donc je vais changer de conte mais ton idée est super.
Je vais me lancer
Bon courage pour ta rentrée en élémentaire

Re: marionnette avec des Gs [message n° 149770 est une réponse au message n° 149592] jeu. 17 août 2006 13:41 Message précédentMessage suivant
ketchoupie75 n'est pas connecté ketchoupie75
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val d'Oise
Métier : PS/MS
De rien !!

Tu peux transposer l'idée à n'importe quel conte ...

A bientôt

Ketchoupie

Re: marionnette avec des Gs [message n° 149776 est une réponse au message n° 149770] jeu. 17 août 2006 13:55 Message précédentMessage suivant
salut,
je pensais même pour commencer : travailler à partir de comptines avec dialogue ( ca aura l'avantage de commencer sans me lancer dans un grand projet..)

Re: marionnette avec des Gs [message n° 149794 est une réponse au message n° 149776] jeu. 17 août 2006 14:35 Message précédent
madame.pete.sec n'est pas connecté madame.pete.sec
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : ain
Métier : PS MS
J'ai travaillé avec des marionnettes sur Roule Galette.Après avoir lu l'histoire plusieurs fois, ils se la sont appropriée et l'ont jouée. Pour la confection des marionnettes, une simple photocopie couleur sur du carton fort et au dos, on colle un bâtonnet. Ca semble archaïque, mais eux, ils aiment bien les manipuler.
Sinon, dans la classe, je laisse un petit théâtre de marionnettes à leur disposition pendant l'accueil et des marionnettes à doigt. Ils aiment également beaucoup.Ils se racontent leur propre histoire.

Fil précédent : méthode Freinet: qui a testé?
Fil suivant : Activités de relaxation en cycle 1
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 13:05:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software