| quelles écritures pour les étiquettes en gs et ms, quelles évolutions dans l'année? [message n° 147993] |
mar. 08 août 2006 17:58  |
|
melie | |
| messages : 143
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : centre Métier : T1 | |
|
bonjour,
Je commence à préparer mes différentes étiquettes prénoms: pour le tableau de présence, pour les bureaux, et pour les porte-manteaux (là je me demande si les enfants ne vont pas l'écrire eux même ) et je me retrouve confrontée à quelques difficultés:
Quelles écritures dois je mettre pour les gs: les 3 écritures, seulement cursive, cursive d'un côté et scripte de l'autre...
Et pareil pour les MS
Et du coup quand et comment les faire évoluer dans l'année.
Merci de vos réponses
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: quelles écritures pour les étiquettes en gs et ms, quelles évolutions dans l'année? [message n° 148003 est une réponse au message n° 147993] |
mar. 08 août 2006 18:33   |
|
mimolette | |
| messages : 412
Inscrit(e) : août 2006 Métier : MS | |
|
alors c'est marrant car j'allais poster exactement le même message !!! 
Moi je vais avoir des MS-GS.
Pour l'instant j'ai décidé pour les GS, de faire des étiquettes avec d'un côté les lettres capitales, et de l'autre les scripts. Comme ça ils pourront retourner pour voir, vérifier, se familiariser avec le script. Ils auront d'autres occasions de voir les cursives, mais je ne les mettrai pas sur les étiquettes de présence. Vers le mois de janvier, je supprimerai le côté "capitales"...
Pour les MS je fais des étiquettes en capitales, avec la photos au dos, et vers janvier je supprime la photo. Ils auront l'occasion de voir leurs prénoms en script vers la fin de l'année, mais pas sur les étiquettes (enfin si certains reconnaissent bien leur prénom en script je l'inscrirai à la place de la photo).
Pour les affichages je pense que ça sera capitales et / ou script. On m'a dit qu'il n'était pas bon que les deux écritures soient l'une en dessous de l'autre, il vaut mieux choisir l'une ou l'autre...
Je t'avoue que je n'en sais pas plus pour l'instant..... j'attends donc aussi des réponses
7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.
Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: quelles écritures pour les étiquettes en gs et ms, quelles évolutions dans l'année? [message n° 148188 est une réponse au message n° 148177] |
mer. 09 août 2006 12:49   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Je leur fais fabriquer un "trombinoscope" qui est affiché à la porte de la classe, ils adorent ce mot! 
C'est simplement une affiche, sur laquelle on colle la photo + l'étiquette du prénom dans les 3 écritures: j'amène les étiquettes avec l'écriture scipt, eux écrivent le prénom en capitales, moi je l'écris en cursives, un à un devant l'élève.
Pour écrire un prénom, ils peuvent soit utiliser ce trombinoscope, soit le livre qu'on fabrique en début d'année, qui contient "la fiche d'identité" de chaque élève, qui lui, est rangé dans le coin "lecture-écriture" avec les autres référents de la classe.
Pour les étiquettes, je n'utilise avec les GS que le srcipt et la cursive.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|