contrarier un gaucher [message n° 150125] |
ven. 18 août 2006 15:13 |
|
babel | |
| messages : 226
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yvelines Métier : PS/MS | |
|
Etant gauchère moi-même, ayant une grand-mère qui zozotte apparemment à cause du fait qu'on l'ait contrariée (...) il est bien évident que jamais ça me viendrait à l'idée de faire un truc pareil mais :
Que répondez-vous à un parent qui vous demande de contrarier son enfant si jamais il était gaucher ???
Si, si ça m'est arrivé !
J'ai refusé arguant que c'était mauvais pour son équilibre psychologique et ses compétences scolaires (écritures...) et donnant l'exemple de ma grand-mère mais bon, ça n'a pas convaincu la maman qui a passé l'année à dire à sa fille que se servir de sa main gauche était MAL (dixit le coran).
La petite me disait à chaque fois qu'elle attrapait un crayon (avec la main droite) : "Tu sais c'est mal de prendre l'autre main." Et moi de lui rétorquer : "Non, moi, je prends toujours la gauche parce que je ne sais pas me servir de la droite. Ca dépend de chacun."
Ca a fini par lui passer. Je pense qu'elle était droitière (chance !) mais peut-être s'est-elle contrariée pour plaire à ses parents ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: contrarier un gaucher [message n° 150787 est une réponse au message n° 150747] |
dim. 20 août 2006 20:00 |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
Juste pour info, pour certains musulmans assez pratiquants, la main gauche est la main du diable, donc je comprends (même si je n'admets pas) les réticences de la mère...
Pas facile encore ce genre de choses, l'IUFM les ignore complètement, moi j'ai jamais eu de cours sur l'éthnologie, et ça m'aurais été bien utile (au bout de 8 ans de ZEP, grace à quelques rencontres bienvenues, j'ai appris quelques trucs, mais si quelqu'un a des références à lire, je suis preneuse)
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|