Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Maison des prénoms
Maison des prénoms [message n° 150258] ven. 18 août 2006 22:12 Message suivant
solune n'est pas connecté solune
Inscrit(e) : août 2006
Bonjour à tous

Je suis nouvelle ici et nouvelle dans le métier... Confused
J'ai une Moyenne Section.

A priori il n'y aura pas dans ma classe de panneau sur lequel les enfants peuvent déposer ou accrocher leur étiquette prénom à l'accueil du matin.
Comment faites-vous pour les fabriquer (de façon simple)?
Pour ce qui est des autres affichages et outils indispensables : étiquettes portemanteaux, calendriers, météo???

Avez-vous des liens à me recommander?

Merci beaucoup par avance.

Solune Razz

Le succès c'est aller d'échec en échec avec le même enthousiasme...

Rapporter un message au modérateur

Re: Maison des prénoms [message n° 150260 est une réponse au message n° 150258] ven. 18 août 2006 22:18 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Tu trouveras tout ce que tu cherches sur ce fil-là : http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=16441&sta rt=0&S=bac25483a0067592e0a22079fecdc27d

Laurence

Re: Maison des prénoms [message n° 150432 est une réponse au message n° 150260] sam. 19 août 2006 18:41 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup pour le lien Smile

J'ai passé mon après-midi dans les magazins de bricolage et je n'ai pas trouvé de peinture aimantée... Mad

Donc je cherche toujours des idées.

A ce propos, je voudrais savoir si ce genre d'affichages rituels se fait d'habitude avec les enfants ou si tout est près avant la rentrée dans vos classes.

Re: Maison des prénoms [message n° 150433 est une réponse au message n° 150260] sam. 19 août 2006 18:43 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup pour le lien Smile

J'ai passé mon après-midi dans les magazins de bricolage et je n'ai pas trouvé de peinture aimantée... Mad

Donc je cherche toujours des idées.

A ce propos, je voudrais savoir si ce genre d'affichages rituels se fait d'habitude avec les enfants ou si tout est près avant la rentrée dans vos classes.

Re: Maison des prénoms [message n° 150458 est une réponse au message n° 150258] dim. 20 août 2006 06:44 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Pour la peinture "magnétique" (pas aimantée), tu peux aller chez Leroy Merlin ou Castorama (ils en ont). Autre possibilité, sur le net, http://www.10doigts.fr/produits/produits.asp?iFamilleID=48&iSousFa milleID=475
Sinon tu peux planter des petits clous pour matérialiser la place des étiquettes ou utiliser du velcro (très utile aussi en maternelle).

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Maison des prénoms [message n° 150475 est une réponse au message n° 150433] dim. 20 août 2006 09:35 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Jusque-là, je faisais tout moi-même. D'abord pour le plaisir mais aussi par goût pour le "joli bien fini bien propre". Durant ces vacances, j'ai pas mal lu (grrrrrrrrr CAFIPEMF en vue) et cette année je ferai tout avec les enfants parce que je suis convaincue qu'ils investissent et comprennent mieux ce à quoi ils ont réellement participé.
Mais ce n'est que mon avis Razz

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Maison des prénoms [message n° 151177 est une réponse au message n° 150475] lun. 21 août 2006 21:41 Message précédent
Merci beaucoup Razz

J'ai opté pour le velcro, mais je garde l'idée de la peinture aimantée sous le coude, cela me paraît magique...

Fredaine, je comprends ce point de vue. Cette année je vais faire le panneau moi-même et je verrai l'an prochain s'il faut changer de tactique.
Félicitations pour ton site, il m'a aidé aussi Smile

Fil précédent : cycle 1 , j'trouve plus les liens
Fil suivant : Math'oeufs
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 avril 01:30:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software