Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » reclassement après le concours PE interne...
reclassement après le concours PE interne... [message n° 142709] mer. 05 juillet 2006 17:40 Message suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Pour ceux qui hésitent encore à le passer, je viens de recevoir mon arrêté de nomination dans le corps des PE, après le concours interne.

J'étais au 8ème instit après 13,5 ans de carrière.
Je serai reclassée(au 1er septembre) au 7ème PE avec un reliquat d'ancienneté de 1 an et 9 mois.

Ma collègue, au 11ème instit depuis 3 mois, après 25 ans d'ancienneté sera intégrée au 8ème PE avec un reliquat de 3 mois.

La différence est énorme, alors n'hésitez pas, allez-y...!

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: reclassement après le concours PE interne... [message n° 142717 est une réponse au message n° 142709] mer. 05 juillet 2006 17:51 Message précédentMessage suivant
haxofd
Inscrit(e) : décembre 2005
Par contre avec 13ans1/2, t'as plus la retraite à 55ans, si?

Re: reclassement après le concours PE interne... [message n° 142727 est une réponse au message n° 142717] mer. 05 juillet 2006 18:04 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
haxofd a écrit le mer, 05 juillet 2006 17:51

Par contre avec 13ans1/2, t'as plus la retraite à 55ans, si?

Plus personne ne l'aura la retraite à 55 ans!!!!!
et je confirme les dires de Mam... Je travaille avec des gens plus vieux que moi qui sont devenus PE à l'ancienneté. Je suis au même échelon qu'eux et je n'aurai aucun mal à passer hors classe avant la retraite!!!

Re: reclassement après le concours PE interne... [message n° 142783 est une réponse au message n° 142727] mer. 05 juillet 2006 20:46 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Si moi ! J'ai signé pour 55 ans je n'irai pas plus loin !

Quitte à partir avec une misère, parce que je n'aurai jamais les trimestres requis (avec leur réforme, c'est plus j'avance plus ça recule), autant partir debout, ou à peu près, avec ma misère.
En plus, on vient de nous sortir une nouvelle saleté pour les parents de trois enfants, je perds le peu d'avantages que j'avais.
Ya Basta !

Apprends !

Re: reclassement après le concours PE interne... [message n° 142794 est une réponse au message n° 142783] mer. 05 juillet 2006 21:30 Message précédentMessage suivant
vitamine
Sohayb a écrit le mer, 05 juillet 2006 20:46

(avec leur réforme, c'est plus j'avance plus ça recule),

C'est la promo 59!!!! Bienvenue au club!!!!

Re: reclassement après le concours PE interne... [message n° 142797 est une réponse au message n° 142794] mer. 05 juillet 2006 21:36 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Didile a écrit le mer, 05 juillet 2006 21:30

Sohayb a écrit le mer, 05 juillet 2006 20:46

(avec leur réforme, c'est plus j'avance plus ça recule),

C'est la promo 59!!!! Bienvenue au club!!!!

Tout juste Didile !

Re: reclassement après le concours PE interne... [message n° 143473 est une réponse au message n° 142797] sam. 08 juillet 2006 23:28 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Merci Mam pour cette précision. Ton IA est super rapide pour envoyer les informations et le reclassement.

Ton ancienneté dans le 8ème échelon instit a-t-elle été prise en compte ? Dans les 13,5 ans de carrière, y-t-il le temps passé (soit à peu près 2 ans) à l'Ecole Normale ?

L'IA te donne-t-elle les calculs ou seulement le résultat ?

Re: reclassement après le concours PE interne... [message n° 146100 est une réponse au message n° 143473] sam. 29 juillet 2006 19:36 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Métier : PS1-GS
bijcap a écrit le sam, 08 juillet 2006 23:28

Ton ancienneté dans le 8ème échelon instit a-t-elle été prise en compte ? Dans les 13,5 ans de carrière, y-t-il le temps passé (soit à peu près 2 ans) à l'Ecole Normale ?

L'IA te donne-t-elle les calculs ou seulement le résultat ?

Oui oui, les 2 ans d'EN sont pris en compte (je suis entrée en 90 mais j'ai pris 2,5 ans de dispo et congé parental).

L'IA m'a envoyé mon arrêté de nomination dans le corps des PE, je ne sais pas comment ils ont fait le calcul.

J'étais au 8ème depuis le 01/03/04 avec la certitude aboslue de passer au 9ème au à la prochaine CAPD (je l'ai loupé de quelques millièmes la dernière fois).

Est ce que quelqu'un sait comment se calcule la note d'in instit qui devient PE, parce que là, je sens que je vais me faire roler dans la farine.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: reclassement après le concours PE interne... [message n° 150397 est une réponse au message n° 146100] sam. 19 août 2006 13:50 Message précédentMessage suivant
liloux n'est pas connecté liloux
Situation géographique : 93
Métier : cp
je n'ai pas passé le concours ( grossière erreur, mais on m'a fait la morale pendant plus de 6 mois alors SVP...)mais je suis passée PE en sept 2005 au 7ème échelon. Personne dans l'administration n'a été capable de me dire combien j'allais gagner étant que PE. On m'a juste assuré que je ne pouvais pas gagner moins.
En fait, il faut savoir que l'on gagne moins au début, le temps que tout se mette en place, puis on touche le rattrapage, NOEL!On a plein de sous, on est content, on se lâche un peu...beaucoup avec les filles ( allez maman fais péter la carte bleue!)puis au mois de juin on reçoit une lettre (où on doit écrire LU ET APROUVE)disant qu'il y a eu une erreur, et que je vais avoir un prélévement. AIE!
Je téléphone à l'Inspection : Quelle erreur ? De combien ?
Réponse : on ne peut pas vous dire, on ne sait pas , mais ça doit être une petite somme. OUF!
On revient de vacances début Aout, et bien la petite somme prélevée sur le salaire est de 800 euros, et là on est mal. L'inspection me dit que l'indemnité différentielle avait mal été calculée, et que apparemment on va encore me prélever le mois prochain;combien? La pers qui s'occupe de mon dossier est en vacances.
Mon amie, qui est passée PE en sept 2004, elle, vient d'être prélevée de 1 100 euros et sera prélevée de la même somme le mois prochain, sans avoir été prévenue ! L'affaire est entre les mains d'un médiateur de la République!
Alors tous ceux qui deviennent PE cette année, surveillez attentivement vos fiches de paie ...et évitez de faire péter la carte bleue!
ET FELICITATIONS A TOUS CEUX QUI ONT REUSSI LE CONCOURS!

Re: reclassement après le concours PE interne... [message n° 150398 est une réponse au message n° 146100] sam. 19 août 2006 13:52 Message précédentMessage suivant
je n'ai pas passé le concours ( grossière erreur, mais on m'a fait la morale pendant plus de 6 mois alors SVP...)mais je suis passée PE en sept 2005 au 7ème échelon. Personne dans l'administration n'a été capable de me dire combien j'allais gagner étant que PE. On m'a juste assuré que je ne pouvais pas gagner moins.
En fait, il faut savoir que l'on gagne moins au début, le temps que tout se mette en place, puis on touche le rattrapage, NOEL!On a plein de sous, on est content, on se lâche un peu...beaucoup avec les filles ( allez maman fais péter la carte bleue!)puis au mois de juin on reçoit une lettre (où on doit écrire LU ET APROUVE)disant qu'il y a eu une erreur, et que je vais avoir un prélévement. AIE!
Je téléphone à l'Inspection : Quelle erreur ? De combien ?
Réponse : on ne peut pas vous dire, on ne sait pas , mais ça doit être une petite somme. OUF!
On revient de vacances début Aout, et bien la petite somme prélevée sur le salaire est de 800 euros, et là on est mal. L'inspection me dit que l'indemnité différentielle avait mal été calculée, et que apparemment on va encore me prélever le mois prochain;combien? La pers qui s'occupe de mon dossier est en vacances.
Mon amie, qui est passée PE en sept 2004, elle, vient d'être prélevée de 1 100 euros et sera prélevée de la même somme le mois prochain, sans avoir été prévenue ! L'affaire est entre les mains d'un médiateur de la République!
Alors tous ceux qui deviennent PE cette année, surveillez attentivement vos fiches de paie ...et évitez de faire péter la carte bleue!
ET FELICITATIONS A TOUS CEUX QUI ONT REUSSI LE CONCOURS!

Re: reclassement après le concours PE interne... [message n° 150399 est une réponse au message n° 150398] sam. 19 août 2006 13:54 Message précédentMessage suivant
vitamine
Brrrrr... Inquiétant ton histoire en effet...

Re: reclassement après le concours PE interne... [message n° 150401 est une réponse au message n° 146100] sam. 19 août 2006 13:54 Message précédentMessage suivant
Désolée je n'ai pas voulu prendre toute la place, mais je ne sais pas ce qui se passe!

Re: reclassement après le concours PE interne... [message n° 150403 est une réponse au message n° 146100] sam. 19 août 2006 13:55 Message précédentMessage suivant
C'est mon ordinateur ou c'est le site qui bug ??

Re: reclassement après le concours PE interne... [message n° 150404 est une réponse au message n° 146100] sam. 19 août 2006 13:57 Message précédentMessage suivant
Le message n'a pas de contenu

Re: reclassement après le concours PE interne... [message n° 150521 est une réponse au message n° 142709] dim. 20 août 2006 11:49 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Verem a écrit le dim, 20 août 2006 09:26

Cela dépend plus du fait que l'on soit un peu rôdé par ce qui est demandé en fac et qu'on ait l'habitude de faire ce type de travail (synthèse rapide) pour l'admission.

Voilà mon humble avais sur la question.

Ben voilà, c'est justement ce qui ne m'incite pas à le passer ! Jamais été en fac, et jamais fait ce type de travail ! Tant pis, je me contenterai de demander mon intégration. De toute façon, je m'étais faite à l'idée de rester instit. Donc, même en passant PE par intégration, j'ai à y gagner sur le statut d'instit. Alors, tant pis pour les sous !

Vivonne

Vivonne

Fil précédent : Librairie près de marseille
Fil suivant : ma classe va fermer : que préparer ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 30 déc. 12:05:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software