Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Un peu pommée...?
Un peu pommée...? [message n° 150818] dim. 20 août 2006 21:07 Message suivant
lilicop n'est pas connecté lilicop
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : seine et marne
Métier : professeur des ecoles mater
Euh oui, c'est encore moi! Ca y est, j'ai découvert le forum, je ne vais plus le lâcher (sauf pour preparer ma rentrée quand même!).
Je suis toute nouvelle en mater et j'ai plein d'idées pour cette année mais je ne sais pas par quoi commencer! J'ai des projets, des thèmes, des exploitations d'albums que j'ai envie de réaliser mais comment...combien d'ateliers par jour (en GS, 2?), donc combien par semaine? combien de temps pour travailler sur un album (2 semaines, 3, 4?)?Euh, j'ai encore plein de questions mais c'est vrai que là, j'ai un peu une mauvaise impression de ne rien savoir...Enfin j'ai déjà la motivation, c'est déjà pas mal je crois!

lilicop

Rapporter un message au modérateur

Re: Un peu pommée...? [message n° 150862 est une réponse au message n° 150818] lun. 21 août 2006 06:41 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Pour moi, une règle : il n'y a pas de règles Razz
Combien d'ateliers ? Cela dépend de ton organisation, des autres activités que tu mènes.
Combien de temps pour travailler un album ? Cela dépend de ce que tu mets dans "travail", cela dépend aussi de l'album, sa richesse, son degré de difficulté ...
Alors, une suggestion : Commence par te choisir un album, vérifie que le sujet, le vocabulaire, la syntaxe sont à la portée des enfants de GS; demande-toi ce que tu en voudrais en faire puis détaille. En tout cas, arrète de lister des idées, des thèmes ... et commence à construire quelque chose qui te tente.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Un peu pommée...? [message n° 150915 est une réponse au message n° 150862] lun. 21 août 2006 10:16 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Moi j'aime bien le titre de ton fil, alors je le laisse comme ça...
Very Happy

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Un peu pommée...? [message n° 150934 est une réponse au message n° 150862] lun. 21 août 2006 10:58 Message précédent
lilicop n'est pas connecté lilicop
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : seine et marne
Métier : professeur des ecoles mater
Non en fait, c'est juste que je ne savais pas trop ce qu'il fallait que je travaille comme compétences...difficile de savoir ce que savent les enfants ou ne savent pas quand on commence un niveau qu'on n'a jamais fait.(Bon je sais,les programmes sont là pour ça mais parfois ils donnent pas tellement envie d'être lus!)

Mais ça y est, je crois que j'ai réussis à tout poser et à commencer à m'organiser...enfin je crois! Le tout est de s'y mettre...!
Et puis si j'ai d'autres questions, j'hésite pas!

lilicop

Fil précédent : le dictionnaire de graphisme
Fil suivant : Cherche programmations GS
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 18 juin 11:14:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software