|
|
|
|
|
Re: Quelle assurance choisir ? [message n° 151416 est une réponse au message n° 151380] |
mar. 22 août 2006 14:56 |
|
mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Sans vouloir leur faire une pub exagérée, la MAE est vraiment bien, si on n'est pas à la MAIF (si on est pas enseignants déjà).
J'ai souvent des problèmes avec les assurances "maison" car elles ne couvrent que partiellement l'élève, notamment pour "l'induviduelle accident", et ça c'est obligatoire pour sortir de l'école.
De plus, la MAE ne sont vraiment, vraiment pas emmerdants. Ils reprennent un dossier même pour un truc qui a eu lieu 5 mois avant, et pour lequel je n'avais pas cru bon de faire une déclaration, car il n'y avait pas lieu d'en faire une (c'était une hospitalisation de moins de 24 h pour une gastro) mais la mère est venue me gonfler 5 mois, oui 5 mois plus tard, me parlant d'une vague chute d'une chaise qui avait bien entendu causé les nausées de la môme.
J'ai appelé la MAE qui m'a dit, "on va pas tergiverser, faite la déclaration de la chute, on va leur rembourser les 20 euros qu'ils réclament".
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Quelle assurance choisir ? [message n° 151524 est une réponse au message n° 151416] |
mar. 22 août 2006 18:25 |
|
vivonne | |
| messages : 4722
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
mamouth-resse a écrit le mar, 22 août 2006 14:56 |
J'ai souvent des problèmes avec les assurances "maison" car elles ne couvrent que partiellement l'élève, notamment pour "l'induviduelle accident", et ça c'est obligatoire pour sortir de l'école.
|
Alors, Mam, ça va devenir une habitude, mais tant pis !
Il me semble que pour sortir de l'école, seul la Responsabilité Civile est obligatoire, pas l'individuelle accident (que beaucoup d'élèves n'ont malheureusement pas )
Et encore, si l'école a souscrit un contrat d'assurance qui couvre les élèves, ce n'est même plus obligatoire !
M'enfin, j'peux m'tromper, je ne suis que la secrétaire de ma directrice, moi ! (pourtant, promis, j'ai mis mes lunettes ! )
Vivonne
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Quelle assurance choisir ? [message n° 151597 est une réponse au message n° 151557] |
mar. 22 août 2006 20:58 |
|
vivonne | |
| messages : 4722
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Parfait ton lien, Michèle, même moi, j'ai tout compris !
C'est juste dommage que je le sache après que l'on a fait imprimer nos livrets d'accueil pour cette année. On y attire juste l'attention des parents sur l'aspect utile de l'individuelle accident :
"L'assurance scolaire est obligatoire pour toutes les activités facultatives, c’est-à-dire se déroulant hors des horaires normaux de la classe.
Elle est recommandée pour les activités scolaires.
Pensez à vérifier qu’elle comprend non seulement une responsabilité civile, mais également une individuelle accident."
Bon, pour l'an prochain, je modifie d'ores et déjà le livret pour que la notion d'obligation de l'individuelle accident soit plus nette !
A noter quand même que notre IEN, qui a épluché notre livret en détail, n'a fait aucune remarque sur ce paragraphe…
Bon, Mam, je m'incline : un point pour toi !
Vivonne
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|